Accueil Chronique de concert Takèlaïna
Mardi 23 avril 2024 : 6255 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Takèlaïna

Takèlaïna en concert

Le Baraki 21 février 2009

Critique écrite le par

Ayant une furieuse envie de sortir depuis quelques jours, je cherche ce qui pourrait bien m'intéresser sur mon site préféré et je tombe sur Takèlaïna au Baraki. Takèlaïna au Baraki, Kézako ? me dis-je. Alors je trouve ce lien :
www.myspace.com/takelaina

Et là, le flash. La première vidéo proposée : L'enfance en retard est une très jolie chanson, bien arrangée et avec un duo de voix kivabien. En plus, elle a été filmée au Baraki justement et le son est pas dégueu du tout. C'est vendu.



La salle est enfumée et le public clairsemé. La grande glace derrière les musiciens qui agrandit la pièce est affublée de la voiture customisée de ZZ Top maladroitement peinte. Il y a beaucoup à dire en règle générale de la déco de ce bar, mais la bière y est TRES bonne.

Le site de Takèlaïna va certainement être prochainement alimenté par de nouvelles images, trois potes à eux se relayant pour filmer le concert en entier.



François est à la guitare, au chant et aux claviers, Elvira à la guitare, au chant et au violon et Arthur C Colombo (guest) aux claviers. Ce dernier a coutume de bloquer une note de son clavier avec un sous bock pendant toute la durée d'un morceau. C'est original, mais un peu gonflant.
Ce qui est original aussi mais sympathique, c'est l'écran derrière le couple sur lequel la rythmique (enregistrée) est diffusée sous forme d'un clip avec fondu-enchaîné entre basse et batterie et autres effets spéciaux.



Pendant le set, ils citent trois de mes idoles : Gandhi, Coluche et Hortefeux. ;-) Je vais donc être clément avec eux. Parce qu'ils étaient dans un mauvais soir. Aucun rapport entre les belles vidéos du site et la prestation de samedi : la voix d'Elvira n'est pas aussi limpide et surtout beaucoup mois aiguë, François n'a pas l'air content de lui, et je ne reparlerai pas d'Arthur C sauf pour dire qu'il avait un très joli verre pour boire sa bière et que je veux le même. Et comme l'Arsène a fait son effet pendant toute la soirée et qu'ils commençaient à rejouer "Laissez passer les femmes avec une autre version", je suis parti, déçu, voir ce qui se passait au Dan Racing.

A revoir dans de meilleures conditions. Sur une vraie scène avec basse et batterie et sans guest, avec un ingénieur du son chevronné et beaucoup plus de conviction de la part du duo, ça devrait être pas mal.

TakèlaÏna : les dernières chroniques concerts

Takèlaïna en concert

Takèlaïna par Mcyavell
L'Entrepôte - Marseille, le 02/05/2009
L'Entrepôte est un bar à tapas ouvert depuis deux mois Boulevard National. Le samedi soir y sont régulièrement organisées des soirées concert. C'est la troisième ce soir et... La suite

Le Baraki : les dernières chroniques concerts

Les Ephémères en concert

Les Ephémères par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 18/11/2023
Nous venons de rentrer de la Sainte Cécile et de la cérémonie / concert de 3h (chronique à venir peut-être) et de l'apéro qui a suivi. Nous sommes un peu sur les rotules, mais... La suite

Sub Power Sun en concert

Sub Power Sun par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 14/12/2019
Deuxième étape sur quatre trois pour cette soirée bien chargée. Après avoir commencé par le concert de Henri Florens et Christophe Leloil au Roll'Studio, et enchainé sur celui de... La suite

Magali en concert

Magali par pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 19/05/2018
Tout juste échappé du Roll'Studio où je viens d'assister au très bon premier set du duo Nasser (Ben Dadoo) / Mathieu (Tomi), me voilà au Baraki pour retrouver Magali aka Magali... La suite

Monsieur Vertigo  en concert

Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 15/10/2016
Caramba, encore raté ! La veille à la Casa Consolat j'avais déjà raté Magali et Monsieur Vertigo, mais fort heureusement pas Massy Inc. Ce fut donc le petit argument de plus qui... La suite