Accueil Tous les festivals Jazz is the Answer : les artistes en concert
Dimanche 26 septembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.
Jazz is the Answer

Jazz is the Answer

au JAM du 15 au 22 octobre


Le Jam Marseille fait son festival ! Cet automne aura lieu la première édition du Festival "Jazz Is The Answer". Du 15 au 22 Octobre, Le Jam se mettra à l'heure New-Yorkaise avec la venue de pas moins d'une vingtaine d'artistes pour cinq concerts inoubliables. Le coup d'envoi de cette première édition sera donné le Dimanche 15 Octobre avec "Third Sunday", groupe du saxophoniste John Massa qui invite pour l'occasion trois artistes d'exception, le bassiste Reggie Washington, le batteur E.J Strickland et le trompettiste Christophe LeLoil. Le 18 Octobre ce sera au tour du pianiste Laurent Coq d'investir Le Jam pour présenter "Kinship". Pour son retour au format emblématique du trio, le pianiste s'entoure d'une rythmique de haut vol avec Joshua Crumbly (Contrebasse) et Johnathan Blake (Batterie). Le batteur Sangoma Everett, qu'on ne présente plus, donnera deux concerts. Le 20 Octobre en trio avec Parker Shper au piano et Chris Lincontang à la basse et le 21 Octobre avec le "Sangoma Everett Afrocuban Project", fruit de sa rencontre avec le percussionniste cubain Javier Campos. Et pour clôturer cette première édition, Le Jam accueillera le très attendu "Jérôme Sabbagh & Greg Tuohey Group" le 22 Octobre, avec Jérôme Sabbagh (Sax Ténor), Greg Tuohey (Guitare), Joe Martin (Contrebasse) et Kush Abadey (Batterie).

Le Jam Marseille fait son festival ! Cet automne aura lieu la première édition du Festival "Jazz Is The Answer". Du 15 au 22 Octobre, Le Jam se mettra à l'heure New-Yorkaise avec la venue de pas moins d'une vingtaine d'artistes pour cinq concerts inoubliables.

Le coup d'envoi de cette première édition sera donné le Dimanche 15 Octobre avec "Third Sunday", groupe du saxophoniste John Massa qui invite pour l'occasion trois artistes d'exception, le bassiste Reggie Washington, le batteur E.J Strickland et le trompettiste Christophe LeLoil.

Le 18 Octobre ce sera au tour du pianiste Laurent Coq d'investir Le Jam pour présenter "Kinship". Pour son retour au format emblématique du trio, le pianiste s'entoure d'une rythmique de haut vol avec Joshua Crumbly (Contrebasse) et Johnathan Blake (Batterie).

Le batteur Sangoma Everett, qu'on ne présente plus, donnera deux concerts. Le 20 Octobre en trio avec Parker Shper au piano et Chris Lincontang à la basse et le 21 Octobre avec le "Sangoma Everett Afrocuban Project", fruit de sa rencontre avec le percussionniste cubain Javier Campos.

Et pour clôturer cette première édition, Le Jam accueillera le très attendu "Jérôme Sabbagh & Greg Tuohey Group" le 22 Octobre, avec Jérôme Sabbagh (Sax Ténor), Greg Tuohey (Guitare), Joe Martin (Contrebasse) et Kush Abadey (Batterie).
Jazz is the Answer : vos critiques de concerts
Site

Jazz is the Answer : les dernières chroniques concerts 2 avis

Hirokazu Ishida quintet (Jazz is the Answer #2)

Critique écrite le 29 octobre 2018, par Pirlouiiiit

le JAM, Marseille 28 octobre 2018

Hirokazu Ishida quintet (Jazz is the Answer #2) en concert

Semaine un poil plus cool que les précédentes ... pas de deadline pour la semaine à venir au boulot, une heure de plus pour dormir dans la nuit de samedi à dimanche. Ce matin on a retrouvé un peu de notre routine Notre Dame du Mont, boulangerie, petit tour sur la Plaine avant de déjeuner en famille ... Svet est partie se promener avec les enfants et leur cousins, pendant que je suis resté endormir Alice, m'occuper du linge, finir mes chroniques de concert en retard, ranger un peu l'après fête d'anniversaire de Lucie .. dehors il pleuviote mais j'ai bien dormi donc ça ne me fiche pas le blues (sentiment que je n'ai de toute façon pas eu le temps d'avoir depuis 9 ans maintenant). Bref tout ça pour dire que du coup le soir vers 20h j'avais déjà bien avancé la newsletter Liveinmarseille et je me suis dit que je pouvais aller faire un petit tour au JAM pour la dernière soirée du festival "Jazz is the answer #2" dont le titre semble défier le monde, monde qui va mal vous en conviendrez (et je ne parle pas de l'OM ni du voisin du dessus qui après avoir acheté l'appart situé au dessus du JAM semble faire tout ce qui en son pouvoir pour le faire fermer). Ce soir c'est donc le Hirokazu Ishida quintet. Un quintet réuni autour de ce... Lire la suite

Jérôme Sabbagh & Greg Tuohey group (Jazz is the Answer)

Critique écrite le 28 octobre 2017, par pirlouiiiit

JAM, Marseille 22 octobre 2017

Jérôme Sabbagh & Greg Tuohey group (Jazz is the Answer) en concert

Un peu compliqué de sortir le dimanche soir pour moi et encore plus celui là (le lendemain c'est lundi, j'ai la newlsetter Liveinmarseille à boucler, plutôt que de bosser j'ai ramassé des olives tout l'après midi...), bref, mais comme c'est aussi la dernière chance de voir un bout du premier festival du JAM "Jazz is the Answer", je mets mes parents à contribution et je me fais un peu violence pour y aller. Surtout que j'ai d'autant plus envie d'y aller que je ne vais pas voir un groupe que je ne connais pas du tout puisqu'il s'agit du Jérôme Sabbagh & Greg Tuohey group et que j'ai déjà vu Jérôme 3 fois : au Cri du Port, au Sunset à Paris et même 2 fois chez lui au Cornelia Street Café et à l'Europa (il y a 14 ans !). Venu tout droit de Brooklyn il est donc accompagné ce soir de Greg Tuohey (co-leader du quartet) à la guitare, Joe Martin à la contrebasse (avec qui je l'avais donc déjà vu) et Kush Abadey à la batterie. Il s'agit en fait de la première date de leur tournée européenne. Je ne suis pas arrivé trop tard car le lieu est petit et que comme les autres dates du festival (Reggie Wahsington, Laurent Coq, ...) ce soir c'est complet. Après une petite présentation taquine par John Massa, qui ne peut se retenir, en ce soir de... Lire la suite