Accueil Tous les festivals Le Mas en concert : les artistes en concert
Mardi 2 juin 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.
Le Mas en concert

Le Mas en concert

juin/juillet/août 2020
Puget sur Argens


18e édition ! Dans le cadre enchanteur d'un mas varois, le festival Le Mas en concert accueille chaque année une affiche éclectique.

Le mas des Escaravatiers est un lieu unique. Concerts exceptionnels et art de vivre s'allient du mercredi au dimanche tout au long de l'été dans un cadre idyllique. Sa scène intimiste, sa programmation musicale soignée et son ambiance conviviale ont fait son succès depuis 10 ans.
Le "Mas en concert" c'est aussi un parti pris, celui de soutenir la "jeune scène montante française" et les artistes talentueux de la région. La volonté d'éclectisme est la clé de voûte de la programmation avec le mélange des genres musicaux et les multiples disciplines artistiques.
Source : Dossier de presse.
Le Mas en concert : vos critiques de concerts
Site

Le Mas en concert : le programme

Jeudi 16 Juillet 2020

Les Negresses Vertes

Les Négresses Vertes en concert
Les Négresses Vertes Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Faut-il encore les présenter Les Négresses Vertes ? Bonne humeur et fiesta sont au rendez-vous...

Plus d'infos

Moins d'infos

... avec ce groupe désormais culte, qui se reforme en 2018 ! Les Négresses Vertes ont a leurrépertoire moult tubes intemporels : "Voilà l'été", "Zobi la mouche", "Sous le soleil deBodega" etc.

Suzane en concert
Suzane Vos critiques de concerts
Ancienne danseuse et à présent auteure-compositrice et interprète, Suzane est une artiste...

Plus d'infos

Moins d'infos

... française qui livre des chansons à textes sur une musique électro. Suzane se définit comme"Conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro". Programmée dans de nombreux festivals courantl'année 2019, Suzane vous fera découvrir son nouvel album attendu courant l'année 2019.

AaRON en concert
AaRON Vos critiques de concerts
Le groupe Aaron propose une pop mélancolique, mélodique et raffinée qui oscille entre les...

Plus d'infos

Moins d'infos

... sombres déclamations d'une voix rauque et écorchée, des ritournelles harmonieuses et unerythmique entraînante.

Fin des concerts

Le Mas en concert : les dernières chroniques concerts 2 avis

The Gladiators

Critique écrite le 07 juillet 2010, par Roohakim

Le Mas des Escaravatiers - Puget sur Argens 01 Juillet 2010

The Gladiators  en concert

Puget sur Argens, près de Fréjus, est longé par une très longue zone commerciale et l'entrée du Mas des Escaravatiers ressemble presque à un terrain vague pourtant il serait dommage de s'arrêter à cette première impression. En effet, le Mas s'avère finalement un bien bel endroit pour assister à des concerts sous les étoiles : une vieille bâtisse située en pleine nature, piscine (hélas non accessible), bonne sono, scène en plein air "décorée" par la végétation ambiante ...[bon et je compte même pas l'herbe décorative des spectateurs] Au début c'est un peu soirée Ganja et chikungunya, vu qu'on se fait défoncer l'épiderme par une armada de moustiques plutôt bien membrés ! J'ai même eu le plaisir d'aplatir un modèle "tigre". Bon pas de quoi, non plus, sombrer dans la psychose et appeler la mère Roselyne pour quelques doses de vaccins, mais quand même pour la prochaine fois ne pas oublier son vaporisateur de citronnelle !!!!!! A peine le temps de s'alcooliser le sang, histoire de faire partager la fête à nos piqueurs-suceurs, The Gladiators arrivent sur scène. Le groupe démarre par 2 instrumentaux plutôt bien sympas et on attend fébrilement l'arrivée du leader vocaliste. Sur scène, ils sont déjà huit : 4 papis rastaman aux... Lire la suite

Le Mas en concert : The Do + Rimbaud

Critique écrite le 24 juillet 2008, par Adeline F.

Mas des Escaravatiers - Puget Sur Argens 22 juillet 2008

Le Mas en concert : The Do + Rimbaud en concert

19h45, et une petite centaine de kilomètres à sillonner avant de rejoindre le Mas des Escaravatiers, petit coin de paradis en plein cœur des vignes varoises, que je découvrais l'été dernier, pour la dernière date du boss; comprenne qui pourra. A cette heure-ci, la populasse est déjà là, forcément, je m'enfonce alors à vive allure dans le chemin sinueux qui mène droit à ce joli Mas de Provence. 20h30. Tout le monde est encore assis dans l'herbe, ou autour de la piscine, alors que Rimbaud, s'apprête à assurer la première partie de la soirée. Deux jeunes hommes, l'un chantant, chapka sur la tête et guitare pendue au coup, le second alternant violon, basse acoustique et percussions, nous racontent leur périple transsibérien, imaginaire. Quelques tentatives (peu glorieuses) pour amener le public à la scène, et le duo se lance. Une petite dizaine de titres écrits en français nous sont présentés, formule violon-guitare, ou guitare-percu. On sent bien à chaque intervention du chanteur cette envie de nous faire voyager, à travers des textes pas vraiment exotiques, finalement. Au final justement, le public rejoint la poignée de personnes devant la scène, et lesRimbaud s'évaporent, laissant place au très attendu duo franco... Lire la suite