Accueil Marseille - Aix Cat Power en concert à Marseille - Aix
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.


La chanteuse américaine Chan Marshall alias Cat Power est considérée comme l'une des plus grandes voix actuelles. En concert Salle Pleyel (Paris) le 29 mai 2022 et en tournée française en 2022 ! Nouvel album nommé "Cat Power Sings Dylan" fin 2023 et concerts en France en 2024.

Cat Power : vos chroniques d'albums
Site

Cat Power à Marseille - Aix et dans les Bouches-du-Rhône

Mercredi 10 Juillet 2024

Cat Power / Meshell Ndegeocello

20h30 Palais Longchamp - Marseille 1er (13) De 17.00 à 42.50 €Marseille Jazz vous invite à une téléportation en trois volets. La première nous transporte le 7 mai 1966 à Londres, au Royal Albert Hall. Bob Dylan vient de clôturer l'une de ses tournées les plus chaotiques en créant un Watergate avant l'heure en laissant de côté ses protest-song acoustiques pour des chansons beaucoup moins engagées baignées dans une guitare électrique ! Le choc ! Un deuxième voyage dans le temps nous propulse 56 ans plus tard, le 5 novembre 2022. Ce soir-là Cat Power va réinterpréter ce légendaire et électrique concert du Royal Albert Hall et le graver sur un incroyable album "Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert". La dernière téléportation est prévue le 10 juillet sur la scène du Palais Longchamp où Cat Power va nous faire revivre cette page de l'histoire avec ses émotions, sa modernité et sa façon si particulière de dompter les reprises entre respect et désobéissance.

Meshell Ndegeocello, chanteuse, rappeuse et musicienne américaine, est une chercheuse d'or aimant exploiter ses pépites musicales en les mixant, les malaxant jusqu'à obtenir l'étincelle parfaite. Artiste libre, elle révolutionne, depuis quelques années, la soul avec sa voix et son groove qui malaxe harmonieusement ses influences ouvertes de hip-hop, de jazz, et de funk ! Son dernier album, The Omnichord Real Book, signé sur le label Blue Note, est une lettre ouverte, un journal intime qui nous plonge au cœur de ses souvenirs des plus joyeux aux plus tragiques, comme le décès de ses parents qui a été le déclencheur pour composer avec, comme seul compagnon, l'omnichord, une autoharpe électronique créée en 1981 et offerte par son père. Le 10 juillet au soir les effluves sonores soul de Meshell Ndegeocello vont envouter le palais Longchamp et nous happer dans les volutes de ses souvenirs, de ses peines de ses joies !
Me'Shell NdegéOcello en concert
Me'Shell NdegéOcello Vos critiques de concerts
Michelle Johnson alias Meshell Ndegéocello alias Bashir Shakur, compositrice, bassiste et...

Plus d'infos

Moins d'infos

... chanteuse a réussi la synthèse de la soul music, du hip hop, du jazz du et même d'une pop musicfunky-synthétisante. Quant à ses textes funky et directe, ils confirment l'irrésistibleévolution du 'blues storytelling'.