Accueil Marseille - Aix Mayra Andrade en concert à Marseille - Aix
Vendredi 26 avril 2024 : 6284 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.


Militante de la culture capverdienne, Mayra impose sur scène son propre style. De sa voix grave, chaude, veloutée, et de sa touche jazzy, elle apporte un nouveau souffle à la musique des îles du Cap-Vert, héritage d'un métissage des rythmes de l'Afrique et du Vieux Continent.

Site

Mayra Andrade à Marseille - Aix et dans les Bouches-du-Rhône

Jeudi 04 Juillet 2024

Mayra Andrade / Effimero Quartet

21h Vieille Charité - Marseille (13) De 17.00 à 42.50 €Mayra Andrade nous invite depuis presque deux décennies dans son monde musical, qu'elle construit au fil de ses voyages, de ses rencontres, et de ses amours. Née à La Havane, presque par accident, c'est au Cap-Vert, sa terre de cœur et de sang, qu'elle va dompter ses premiers paradis musicaux et creuser sa différence artistique, son leitmotiv. Depuis son premier album Navega en 2006 et le dernier en date Manga, enregistré entre Paris et Abidjan avec deux beatmakers surdoués, l'Ivoirien 2B et le Sénégalais, Akatche, Mayra Andrade nous invite dans le vaste mouvement de son monde riche, libre et généreux. Le 4 juillet, la vieille Charité va se draper d'une multitude de musiques car Mayra, accompagnée de son complice, le guitariste Djodje Almeida, va nous conter les plus belles histoires de ses voyages musicaux, c'est certain !



Concert d'ouverture : Effimero Quartet

Un projet qui réunit quatre artistes passionnés autour d'une même envie de "renouvellement du jazz". "Nous souhaitons faire honneur à ces morceaux emblématiques qui ont bercé notre adolescence et nos études tout en les réinventant à notre image afin de nourrir notre besoin de création artistique".
Effimero Quartet c'est une envie commune de transmettre le jazz, de renouveler son image et de montrer par les émotions qu'il transmet à quel point il est universel comme dit André Maillet : "vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai, c'est le pouls de la vie."