Accueil Chronique de concert Appaloosa
Mercredi 29 janvier 2020 : 11415 concerts, 25893 chroniques de concert, 5285 critiques d'album.

Chronique de Concert

Appaloosa

Appaloosa  en concert

Café Conception, Marseille 19 juillet 2019

Critique écrite le par

Café Conception by Pirlouiiiit 19072019

Déjà la 3 ou 4ème visite de Aaron à Marseille (ce qui est pas mal pour un américain quand même). A chaque fois j'ai mis un point d'honneur à l'amener au moins à un concert ou deux. En 2006 on avait commencé fort puisqu'il avait pu assister au concert de Ann Pierlé au Poste à Galène et des Blérots de R.A.V.E.L toujours au Poste à Galène. En 2017 nous étions allés à un showcase des Keith Richards Overdose au Lollipop bien sûr. Cette année comme il était arrivé mercredi (où nous étions déjà pris) et que jeudi on l'avait trainé jusqu'à la Baie des Singes en vélo, ce soir (son dernier à Marseille) nous avions décidé de rester dans le quartier. Santo Cachon étant en congés nous avons vite très bien diner au LPQF, et il nous restait ensuite juste la rue Goudard à remonter pour nous retrouver au Café Conception.

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019

Café Conception qui recevait un tout nouveau groupe de county made in Marseille du nom de Appalooza. Lorque nous arrivons le premier set st visiblement déjà bien entamé. Notons au passage que le lieu est bien insonorisé car lorsqu'on s'est approché on a même cru que ça n'avait pas commencé. Deuxième surprise la configuration de la scène qui n'est pas la même que la lointaine fois (il y a un peu plus d'un an) où je suis venu pour voir Mr Vertigo.

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019

Beaucoup de monde (dont des musiciens de groupes aussi variés que Moon Ra ou Lo Cor de la Plana, et même des gens de mon vrai boulot ce qui arrive rarement) et de tous les ages. Sur scene ils sont 4 : celui qui se fait appeler Marshall Pete Maddog au chant et à la guitare, celle qui se fait appeler Black Fiddle Woman au violon, Jim Crazy Eye percussions et Big Coach Wilson (en fait Remi si j'ai bien entendu) à la guitare. Le chanteur porte d'ailleurs un t-shirt des Moonshine sessions qui ont eu lieu ici même il n'y a pas si longtemps. Tous les 4 sont excellents.

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019

Ce soir ambiance country mais avec des influences celtiques dans le violon, et même manouche pour l'adresse guitaristique. Pas mal de standards plus ou moins connus comme ce Nobody knows you when you're down and out de Jimmy Cox ou encore ce Across the Rio Grande de Ry Cooder ...

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019

De la country mais aussi du folk a tendance blues comme ce Sitting on the dock of the bay dont je suis venu à mieux connaitre la version de Bill Deraime étant donné l'admiration que j'ai pour ce grand homme. Dedans il fait chaud mais c'est largement supportable (mes objectifs ne se sont même pas couverts de buée en entrant) et puis on peut entrer et sortir pour aller au bar.

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019

Pas tout à fait remis de la grande boucle de la veille nous ne resterons pas pour le deuxième set mais je dois reconnaitre que nous avons passé une très bonne soirée. Longue vie au Café Conception (chez qui j'ai été ravi de retrouver une nos plaques Rue du Rock) qui en peu de temps à su s'imposer comme un lieu incontournable et indispensable fédérant notamment cette scène blue grass marseillaise qui est visiblement plus grande que ce que je pensais ..

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Appaloosa by Pirlouiiiit 19072019 - 7351

Café Conception, Marseille : les dernières chroniques concerts

Monsieur Vertigo en concert

Monsieur Vertigo par pirlouiiiit
Café Conception, Marseille, le 25/05/2018
Lorsqu'on prend ses désirs pour des réalités ... N'ayant pas encore vu Christophe Ferrand depuis sa métamorphose lorsque j'ai vu passer sur facebook une video de Squaaly (ou... La suite