Accueil Chronique de concert Massilia Sound System
Vendredi 6 décembre 2019 : 10531 concerts, 25827 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.

Chronique de Concert

Massilia Sound System

Festival de Néoules 20 juillet 2005

Critique écrite le par

Pour la 15 eme fois, le festival de Néoules dans le Var ouvrait ses portes le 20 juillet 2005 avec en tete d' affiche Massilia Sound System et en premiere partie Les Rats s' cassent, groupe de Ska/fusion qui dépote vraiment et dont je vais laisser une critique à part entiere sur ce site car, je ne désire pas qu' ils soient mélés au DEPLORABLE etat d' esprit de Massilia Sound System ce jour là.

Pourquoi le mot DEPLORABLE? simplement parce que la verve employée lors de leur prestation est en contradiction totale avec leur attitude. En effet, ce soir là etait un concert de soutien à la Calendrette, ecole de provencal qui avait besoin de fonds pour continuer son action éducative.

Déja, en arrivant, je constate qu'ils etaient programmés le lendemain en version OAISTAR, et là, ce n' était pas un concert de soutien (NdPh - il n'y a que 2 membres de MSS dans OS ! et OS gagne moins sa vie que MSS, on ne peut pas leur reprocher ...)
Leur prestation scenique, si on peut appeler cela une prestation scenique que de jouer au Marseillais "avé l' acceng" sur des samples passés en boucle et un batteur+une percus( remarquables quand à eux) biens mis en évidence sur un pratiquable pour montrer que c' est du "live" était d' une banalité à mourrir d' ennui.
On voit un concert de ce groupe et on les a tous vu! ( moi, c' est la quatrieme fois que je les vois au cours de différents festivals, et c' est TOUJOURS PAREIL depuis des années. Le plaisir de les voir se dégrade à chaque fois)

Leur stand, digne d' une tete de gondole d' un supermarché et étalé sur 6 metres marchait évidement à plein régime ( ils ne sont même pas venu faire coucou malgre quelques protestations de LEUR public) et les rumeurs distillées judicieusement comme quoi ce devait etre leur dernier concert confirme, cette volonté d' etre rentable par tous les moyens possibles, à l' instar d' autres groupes commerciaux qui emploient cette méthode afin de faire parler d' eux et d' attirer plus de monde à leur "dernier concert".
Non, décidement, ce groupe est de plus en plus décevant et s' est fait prendre par le "star system". A eviter...

 Critique écrite le 22 juillet 2005 par Festiv à lier


Festival de Néoules : les dernières chroniques concerts

Les Rats s' Cassent par festivalier
Festival de Néoules ( chateauloin), le 20/07/2005
Aprés leur prestation excellente lors de leur concert de février aux hivernales du Gaou en compagnie de FISHBONE, je dois vous avouer que j' attendais de pieds ferme le groupe (qui m' avait impressionné) et qui cette fois ci, jouait en compagnie de MASSILIA SOUND SYSTEM. Et j' étais tres remonté pour traquer la moindre imperfection, la moindre... La suite

Oaistar + Raspigaous par Goagaous
Site de Chateau Loin, Néoules, le 21/07/2005
Bon, nous arrivons trop tard pour la Fabrique, tant pis...mais je ne penses pas avoir raté quelque chose de fabuleux ... Cela fait du bien se retrouver un jour après sur ce site merveilleux de Chateauloin, à Néoules, sous les chênes... Le Oaistar commence... Formé de Gari et de Lux B des Massilia, avec de plus Toko Blaze et un batteur, un... La suite

Les Rats S'Cassent + Massilia Sound System par Goa poussiereux
Chateauloin, Néoules, le 20/07/2005
C'est le sourire au lèvres que je m'en vais à Néoules... Un festival très sympathique, et très bien organisé, surtout dans un esprit très cool... Arrivé à Néoules de suite nous voyons qu'il y a pas mal de monde par rapport aux anciennes éditions...Massilia sont là... On se dépêche de trouver, une place pour le van, on se fait traiter de... La suite

Raspigaous+ Oaistar+La Fabrique par Nowhere
Chateauloin à Néoules, le 21/07/2005
Ce festival a lieu dans un cadre de rêve et les différents groupes présents se sont associés pôur nous faire bouger durant un peu plus de 4 heures. La Fabrique a bien commencé la soirée malgré quelques problèmes de programmation qui ont fait que leur concert a été écourté. Ensuite Oaistar et là accrochez vous à éviter pour tous ceux qui se... La suite