Accueil Chronique de concert Oasis + Free Peace
Jeudi 23 janvier 2020 : 11585 concerts, 25888 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Oasis + Free Peace

Dôme de Marseille 18 Février 2009

Critique écrite le 10 juillet 2009 par charlnikita

Je suis d'accord (en gros) sur ta critique, mais pour répondre sur le fait que ceux qui n'aimait pas spécialement le groupe avaient dû s'ennuyer, et bien, je vais te raconter mon histoire (pas qu'elle est passionnante hein, loin de là).

Quand j'ai acheté ma place en fosse pour le concert d'Oasis au Dôme (qui se trouvait être le lendemain de mon anniversaire), je ne connaissais qu'une seule et unique chanson du groupe : la (plus que) célèbre Wonderwall. Je ne connaissais même pas toutes les paroles (à peine le refrain), je ne connaissais pas les noms des gars du groupe, je pensais que c'étaient des gentils rockeurs à succès et j'étais loin de penser que Liam ET Noel Gallagher chantaient en fonction des chansons.

Bref, j'étais loin du compte.
Autrement dit, je suis arrivée au concert avec mon ptit billet, toute contente, en ayant aucune idée de ce qui m'attendait. Et je n'ai absolument pas été déçue. C'est vrai, la voix de Liam déraillait souvent, il se prend pour Dieu et il faisait pareil tout le long (droit comme un poteau, penché devant le micro, puis droit comme un poteau). C'est vrai, il y a même eu des moments où je me demandais où il était et qu'est-ce qu'il faisait. C'est vrai que Noel aussi restait assez statique, et que tous deux n'étaient pas un exemple de sympathie. Quant à Gem Archer et Andy Bell, j'y ai même pas vraiment fait attention, sauf pour les parties instrumentales. Logique, on va dire. C'est vrai aussi, le son était pas vraiment super.

Mais, ce concert, je l'ai adoré. Je l'ai adoré ! L'ambiance (avec la fosse surtout) était du tonnerre, les chansons plus belles les unes que les autres. Waiting for the rapture et Wonderwall ont été des purs moments inoubliables. Et surtout, surtout, Don't look back in anger : le meilleur moment du concert à mon avis, avec tout le monde qui chantait et Noel qui a fait preuve d'un minimum d'humanisme avec un petit "scuse-me" qui, forcément, a fait crié tout le monde. Ma chanson préférée de loin, la plus belle et émouvante en live.
Oui, ce concert pour moi a été inoubliable, j'aurais pas espéré mieux comme cadeau d'anniversaire.

Oh non non non, sans connaître le groupe, on s'ennuyait pas, à moins qu'on ait vraiment de l'expérience en guise de concerts (de rock).
D'ailleurs, pour la petite anecdote, depuis ce concert, je suis "fan" dira-t-on d'Oasis, et je m'émerveille dès que je découvre une nouvelle chanson (enfin, une vieille quoi !) !

Bref ! Voilà

 Critique écrite le 10 juillet 2009 par charlnikita