separateur
Concert And Co Fireworks Festival Fireworks Festival
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Fireworks Festival Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Sophie Moleta + Jay Jay Johanson

Le Brise Glace - Annecy   10 nov 2000
  


Jaime



Réagir à cette critique.

    Cette soirée évènement offrait un plateau exceptionnel et s'est jouée à guichet fermé devant un public relativement jeune.

    Sophie Moleta

    (photo Marc Porral)
    La Néo-Zélandaise a ouvert cette soirée célébrant la beauté musicale. Seule musicienne sur scène elle a alterné les morceaux entre ses 3 claviers et sa guitare acoustique. Sophie nous a fait voyager dans un univers envoûtant à travers sa musique aux mélodies apaisantes et son chant aérien et spirituel soutenus parfois par les agréables chorégraphies d'une danseuse.

    (photo Marc Porral)
    Cette première partie m'a laissé une belle impression de calme et de sérénité.

    Jay Jay Johanson

    (photo Marc Porral)
    Un concert de Jay Jay Johanson s'apparente complètement à un long et savoureux préliminaire de plus d'une heure trente se terminant par un puissant orgasme de quelques minutes. Ce formidable personnage doit être un fervent défenseur des vertus de la lenteur car la construction de son set semble emprunter le principe des longues montées que l'on trouve dans la musique indienne.
    Le show a débuté par une quinzaine de minutes de chauffe animées par un dj avant que celui ci soit progressivement rejoint par tous les membres du groupe. Jay Jay a ensuite distillé sa douce mélancolie solidement épaulé par 3 excellents musiciens dont un batteur complètement époustouflant qui faisait parfois quelques détours par des passages jungle. L'interprétation live a transcendé le tubesque "Keep it secret" notamment grâce à l'utilisation d'une guitare à la sonorité délicieusement incisive.

    (photo Marc Porral)
    En rappel final le groupe s'est autorisé un surprenant écart en bousculant totalement les habitudes musicales de son public. En effet le groupe nous a assené un coktail musical hautement explosif et violent avec le retour imposant de la fameuse guitare à la sonorité incisive et les errances d'un batteur qui s'aventurait sur les traces du morceau "sabotage" des Beastie Boys tandis que Jay Jay Johanson, imperturbable même dans la violence, continuait à diffuser son chant crooner. J'ai vraiment adoré ce bouquet final mais cela ne semble pas avoir été le cas de certains fans qui n'ont su voir là autre chose que du bruit.

    J'avais abordé la soirée avec la légère crainte de rencontrer une certaine lassitude ou morosité mais je suis finalement reparti subjugué et très enthousiaste.
    Un petit détour par les coulisses m'a permis de réaliser quelques clichés et de découvrir l'agréable simplicité d'un artiste très réservé. Jay Jay Johanson dégage vraiment quelque chose de fort et étrange et il est vivement conseiller d'assister à un de ces concerts dans l'intimité d'une salle à taille humaine.

    Signature : Iguana
    le //
Réagir à cette critique

Jay-Jay Johanson :
Jay Jay Johanson video  4 étoiles
le 26 Novembre 2011 - Poste à Galène, Marseille (par Sami)
Jay-Jay Johanson  5 étoiles
le 25 novembre 2011 - Victoire 2 - Montpellier (par Jipem)
Jay Jay Johanson  4 étoiles
le 3 Avril 2009 - Cargo de Nuit (Arles) (par Chlorophil)
jay jay johanson  4 étoiles
le novembre 2000 - la vapeur à Dijon (par moi)
jay jay johanson  5 étoiles
le 11 novembre 2000 - Espace julien - Marseille (par nico)
Jay-Jay Johanson : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation