Accueil Tous les festivals Festival Cubain Bayamo : les artistes en concert
Mercredi 22 mai 2019 : 9358 concerts, 25480 chroniques de concert, 5257 critiques d'album.
Festival Cubain Bayamo

Festival Cubain Bayamo

du 18 au 20 juillet 2019
La Seyne-sur-Mer


Musiques et Cultures d'Amérique Latine et des Caraïbes. Concets, stages, expositions et conférence, espace librairie-discographie, buvette, petite restauration. Le festival cubain est organisé par l'association Bayamo.

Le projet du festival cubain a toujours été pensé comme une démarche culturelle. Investissant toutes les possibilités du Fort Napoléon qui lui confère une identité forte, il présente des concerts sur la scène centrale et tout un maillage d'animations et d'expositions autour de la culture cubaine. C'est ainsi que des conférences sur l'histoire de la musique cubaine et la religion afro-cubaine (qui ont fait l'objet d'une publication) ont été organisées ainsi que des expositions de peinture, de photographies avec des artistes contemporains cubains, sans oublier les stages de percussions et de danse (salsa, danse yoruba).
Doté d'une programmation particulière et innovante, le festival a conquis le public depuis maintenant dix ans et fait partie du paysage culturel régional incontournable en juillet. Il est le seul de ce type en France, car au delà de l'aspect festif, il propose au public une véritable découverte de la culture cubaine.
Source : Dossier de presse
Site

Festival Cubain Bayamo : le programme

Jeudi 18 Juillet 2019

Festival Cubain Bayamo : Vocal Sampling / Alternativa

Vendredi 19 Juillet 2019

Alternativa - Anacaona

Alternativa Tous les styles de la musique cubaine : du Son traditionnel en passant par le cha cha cha, bolero, chanson d'amour, sans oublier bien évidemment la salsa et la timba...
Samedi 20 Juillet 2019

Festival Cubain Bayamo : La Charanga Habanera / Alternativa

Fin des concerts