Le festival Musilac, qui devait se tenir du 8 au 11 juillet 2021, et accueillir Iggy Pop, Angèle, PNL, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko etc. est malheureusement annulé.
Musilac : le programme
Musilac 2021 - Pass 4 Jours 8, 9, 10 Et 11 Juillet : Pnl, Angèle, Jean-louis Aubert, Catherine Ringer Chante Les Rita Mitsouko, Niska, Feu! Chatterton Etc. (Annulé)

Feu! Chatterton est l'une des belles révélations dans la catégorie chanson française... Emmené...
...

A voir sur scène, où son célèbre naturel fait toujours merveille, l'ex-chanteur/guitariste et...
...

En hommage au duo qu'elle formait avec Fred Chichin, Les Rita Mitsouko, Catherine Ringer, est...
...

...

...
Musilac 2021 - 8 Juillet : PNL, Jamie xx, The Rapture, Of Monsters and Men, Nada Surf, Feu! Chatterton, Busy P, Izïa, Oxmo Puccino, Tim Dup, Crystal Murray... (Annulé)

Avec son mélange entre power pop et rock, Nada Surf évolue dans un univers tout à la fois...
...

Feu! Chatterton est l'une des belles révélations dans la catégorie chanson française... Emmené...
...

Le groupe de dance-punk The Rapture, formé à San Diego en 1998 puis basé à New York, a su...
...

Oxmo Puccino est un orfèvre des mots, qui n'hésite pas à sortir des carcans du hip-hop pour...
...

Izïa, jeune chanteuse survoltée, porte un amour immodéré pour le rock bruyant et braillard. En...
...

Electro branchée... Pedro Winter aka Busy P est le boss du label Ed Banger Records.

Les Islandais de Of Monsters and Men font une pop rock euphorisante et ultra légère... En...
...

DJ, producteur, remixeur et musicien, Jamie Smith aka Jamie XX est le producteur du groupe...
...

...

...

...
Musilac 2021 - 9 Juillet : Vianney, Simple Minds, Rilès, Dropkick Murphys, Last Train, Bosh, L'Impératrice, Superbus... (Annulé)

Formé en 1996 à Boston, aux USA, le groupe Dropkick Murphys délivre un rock survolté teinté de...
...

Groupe new wave des années 80, Simple Minds est toujours fringuant au 21ème siècle ! Les tubes...
...

Depuis plus de 10 ans, Superbus propose une musique à base de guitares, de rythmiques rock, de...
...

Last Train propose un surpuissant rock très 70's, oscillant entre influences punk et stoner....
...

Auteur-compositeur-chanteur à textes et à voix, Vianney s'impose avec son premier album : "Sans...
...

Auteur, compositeur et interprète français, Rilès évolue dans un univers musical à la frontière...
...

Composé de Charles, David, Flore, Hagni, Martin et Tom, L'Imperatrice est un groupe français...
...

...
Musilac 2021 - 10 Juillet : Angèle, Thérapie Taxi, Benjamin, Biolay, HS (Hamza & SCH), Philippe Katerine, Niska, Magenta, YUZMV, Vaudou Game, Lous & the Yakuza, Tiwayo, Spaarks... (Annulé)

Dans la chanson pop de Benjamin Biolay, les textes sont incisifs et pessimistes, la voix est...
...

Provocant, drôle, puissamment rock n' roll, carrément funky et irrésistiblement pop, le...
...

Remarquée avec le tube La loi de Murphy et en première partie d'Ibeyi et Damso, la sur du...
...

Vaudou Game est un très énergique et totalement envoûtant groupe togolais de Vaudou Funk...
...

...

...

...

Le groupe Thérapie Taxi évolue sur la scène pop francophone en mélangeant l'électro et les...
...

...

...
Musilac 2021 - 11 Juillet : Jean-Louis Aubert, Metronomy, Catherine Ringer, Hatik, Fontaines D.C., Petit Biscuit, The Marcus King Band, Vintage Trouble, Prudence, Theo Lawrence, Poupie... (Annulé)

A voir sur scène, où son célèbre naturel fait toujours merveille, l'ex-chanteur/guitariste et...
...

Le groupe anglais Metronomy fait une électro pop rock groovy, dansante et marquante... Fort de...
...

En hommage au duo qu'elle formait avec Fred Chichin, Les Rita Mitsouko, Catherine Ringer, est...
...

Vintage trouble est composé de quatre musiciens : Ty Taylor (chant), Nalle Colt (guitare), Rick...
...

Petit Biscuit est un jeune artiste originaire de Rouen qui fait un carton avec ses superbes et...
...

Theo Lawrence & The Hearts est un très prometteur groupe français de soul music / rhythm and...
...

Originaire de Dublin, Fontaines D.C. est un jeune et prometteur groupe irlandais faisant dans...
...

...
Musilac : les dernières chroniques concerts 21 avis
Interview de Yaya Minté lors de son passage au Festival Musilac 2019

Un immense sourire, un regard d'une extrême douceur et une voix qui touche le coeur et l'âme. Lorsque Yaya monte sur scène, on a envie qu'il y reste pour la vie. Il se crée une incroyable connexion entre le public et lui. Quelque chose d'intense et de vrai. Sur scène pour la première partie de Billy Paul au Bataclan et plus récemment à l'Olympia et au Casino de Paris avec Imany, Yaya a su émouvoir les gens, tout en douceur. C'est aujourd'hui à Musilac que nous le rencontrons, non sans émotion, au bord du lac du Bourget... Yaya, parles-nous de ton univers musical... Je suis né au Sénégal où j'ai grandis avec la musique de Youssou Ndour, Baaba Maal... J'écoutais de la musique de Guinée, du Mali puis plus tard j'ai appris la musique noire américaine qui m'a beaucoup influencée. Et donc mon univers est entre soul, pop, jazz et quelques soupçons de musique africaine. Quel a été ton premier instrument ? Le Cajon, une percussion qui vient du Pérou. Je l'utilise un peu comme une batterie. Je m'accompagne du Cajon et je chante en même temps. J'ai été obligé de me mettre à la guitare pour composer, écrire mes musiques. Mais en fin de compte, je commence à aimer ça. Plus je progresse et plus j'ai envie d'apprendre. Qu'est-ce que tu... Lire la suite
Interview du groupe Feu! Chatterton dans le cadre du festival Musilac 2018

Feu! Chatterton, un groupe composé de cinq oiseleurs plus charmants les uns que les autres. Mais quel genre d'oiseaux capturent-ils et dans quel but ? Comment peut-on composer une musique si profonde et si légère à la fois ? À l'aube de leur envol, je les rencontré au bord du lac d'Aix-Les-Bains. Tantôt oiseaux, tantôt chasseurs, les Feu!Chatterton se livrent avec beauté sur leur nouvel album, leurs instants de grâce. Instant poésie. La première tournée a durée 2 ans et demi, dans quel état d'esprit étiez-vous à la sortie de celle-ci ? On était sur les genoux, lessivés. À la fois vraiment fatigués, on savait qu'on avait puisé dans toutes nos ressources pour partager le maximum de choses possibles avec les gens, et en même temps nous n'étions pas inquiets parce qu'on avait déjà envie d'inventer de nouveaux morceaux. On sait qu'un premier album s'écrit sur plusieurs années, et on connaît votre amour pour l'écriture intuitive, accidentelle... Comment s'est construit ce deuxième album ? Ça nous a un peu stressé d'avoir peu de temps pour attendre les accidents. Le premier album s'est écrit sur 10 ans, le deuxième sur 3 mois. Pour s'éloigner un peu de la pression, de la fatigue de la deuxième tournée, on a décidé de se créer une... Lire la suite
Interview de DJ Chloé lors de son passage au festival Musilac 2018

Chloé. Une artiste qui voit la musique, qui la ressent et qui la goûte aussi peut-être. Chloé multiplie les expériences sonores allant jusqu'à créer un duo live avec la musicienne percussionniste Vassilena Serafimova. Elle est aussi la créatrice du label Lumière Noire records, avec lequel elle sort les productions musicales des artistes Il est Vilaine, Sutja Gutierrez, Inigo Vontier, Markus Gibb, et bien d'autres. L'an passé, elle a composé la musique originale du premier court-métrage de l'actrice belge Marie Kremer, Le Pérou, présenté au Festival de Cannes dans le cadre des Talents Adami. C'est en octobre qu'elle sort son troisième album, "Endless Revisions" sur son label Lumière Noire. Un troisième opus sur lequel on voit apparaître des collaborations de Rhys Chatham, Ben Shemie (du groupe Suuns) et Alain Chamfort. (Bien) entourée et pleine de projets qu'elle mène à bien, Chloé vogue sur la vague créative depuis toujours. Présente à Musilac, elle révèle aujourd'hui son incroyable vision de la musique comme un peintre décrit sa toile. Quand tu décides de composer un album, tu t'efforces de communiquer une idée profonde. Quelle était la ligne directrice de Endless révisions ? J'essaye de raconter des histoires. Je suis DJ, je... Lire la suite
Interview de J. Bernardt du groupe Balthazar à propos de son disque solo intitulé Running days

Jinte Deprez ou J. Bernardt. Après trois albums avec le groupe Balthazar, il décide de faire cavalier seul le temps d'un album, "Running days". Débordant d'influences soul et hip hop, ce premier album voit son succès grandir. Aujourd'hui sur la scène du Korner à Musilac, Jinte nous révèle les profondes raisons de l'écriture de cet éclectique premier opus. Tu es connu pour ton travail au sein du groupe Balthazar qu'on ne présente plus... Comment est née l'envie de composer un album solo ? Nous avions fait trois albums avec Balthazar et nous jouions beaucoup en live. Le temps était venu pour le groupe de prendre du repos, d'évoluer vers quelque chose d'autre parce que nous composions par automatisme. Je voulais utiliser ce temps pour me reposer mais j'ai fini par écrire un album. Tu as exploré de nombreux genres musicaux durant l'écriture de cet album. Quels sont ceux qui t'ont le plus inspiré ? J'ai pris beaucoup de plaisir à voguer dans les styles hip hop beats, r'n'b, et soul. Mais au fond je suis un indie kid, c'est donc un mélange de tout ça. Je joue de la guitare, de la basse, du violon mais j'avais envie de faire quelques chose d'autre. C'est pour cela que j'ai acheté un synthé Korg PolySix, et que je me suis amusé à... Lire la suite