Accueil Tous les festivals Festival Sin Fronteras : les artistes en concert
Jeudi 16 août 2018 : 11787 concerts, 25129 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.
Festival Sin Fronteras

Festival Sin Fronteras

du 5 au 31 Juillet
Paris


1° Depuis quelle année votre festival existe t il?
le Cabaret Sauvage, propose chaque été un festival musical construit autour d'une thématique liée à la rencontre d'autres cultures et conçu comme une invitation au voyage. Le festival SIN FRONTERAS est donc le festival de l'année 2010.

2° Qui en est l'initiateur?
L'idée de ce festival est venue de Méziane Azaïche, directeur artistique, ainsi que la concertation de toute l'équipe du cabaret sauvage.

3° Comment est venue l'idée de la création de celui-ci?
Suite aux succès de nos précédents festivals, il était indispensable de continuer ces différents périples estivaliers que nous proposons chaque année.

4° Avez vous quelques chiffres à nous donner?
La fréquentation moyenne des festivals d'été est de plus de 9 000 spectateurs sur 15 dates.

5° Quel genre de musique y est représentée ?
La musique latine sera représenté avec la ville de Cartagena (Escapade latine), l'Afrique avec Bamako (Escapade africaine), la Roumanie avec Sibiu (Escapade balkanique) et le Maroc avec Marrakech (escapade orientale).

6° Quel est l'esprit de votre festival?
SIN FRONTERAS est un pont entre cultures du monde et cultures urbaines, un reflet des villes en mutation et de leur richesse culturelle.

7° Quelles ont été les principales évolutions depuis sa création?
Le Festival SIN FRONTERAS, comparé aux précédents, a la particularité d'avoir une partie gratuite avec différents ateliers mis en place du vendredi au dimanche. Il s'ouvre aujourd'hui à de nouvelles pratiques artistiques.

8° Pouvez vous nous raconter une anecdote qui vous a marqué?
Un groupe Africain accueilli sur le festival nous a vivement remercié d'avoir dormi à l'hotel car ils n'avaient jamais dormis dans un lit.

9° Quel est votre objectif pour le futur?
Le Cabaret Sauvage souhaite rester dans son éternel ecléctisme musicale afin de toucher le plus de personnes et de réunir toutes les diversités culturels au sein du cabaret

10° Votre plus beau souvenir?
Le concert de Staff Benda Bilili, Konono n°1 et Kasaï All Stars avec plus de 40 artistes sur scène qui ont su l'instant d'une soirée recréeer l'ambiance d'une nuit chaude de kinshasa.

11° Un dernier mot pour conclure?
Sin Fronteras, le festival pluridisciplinaire qui sera et restera basé avant tout sur le partage des cultures et l'amour de la musique.

Site