Accueil Tous les festivals Rencontres des Musiques Sacrées du Monde : les artistes en concert
Mardi 23 octobre 2018 : 13840 concerts, 25212 chroniques de concert, 5230 critiques d'album.
Rencontres des Musiques Sacrées du Monde

Rencontres des Musiques Sacrées du Monde

Du 30 mars au 4 avril 2012
à Grasse (06)


Conçues comme un évènement artistique et humaniste, les Rencontres des Musiques Sacrées du Monde souhaitent rassembler largement et susciter un échange entre artistes et public, et privilégier ainsi l'ouverture par les croisements entre cultures, traditions et spiritualités.

"Après une première édition en 2011 qui a connu un beau succès, la Ville de Grasse et le Théâtre de Grasse ont souhaité reconduire cette expérience destinée au dialogue interculturel à travers les Musiques Sacrées du Monde. Cette édition 2012 fera voyager des chants soufis de la confrérie Qaderie d'Alep (Syrie) à la grande musique sacrée anglaise de GF Haendel, en passant par les chants persans classiques en hommage à Rûmî (Iran) et la musique sacrée baroque sud-américaine (Mexique). On ira à la rencontre de la musique contemporaine chantée sur des poèmes mystique (Tunisie), de l'art musical de la Guimbarde (Chine) pour terminer par la célèbre musique baroque italienne. Nul doute qu'amateurs comme aficionados de ces genres de musiques percevront la portée universelle des "messages" délivrés dans les pages qui seront interprétées à Grasse."
Jean FLORES, Directeur des Rencontres de Musiques Sacrées du Monde et Du Théâtre de Grasse (Source : dossier de presse).
Site