La Baraka en concert
La Baraka : les dernières chroniques concerts 2 avis
Festival ProgSud : Rosco il est content + Baraka + Jerry Marotta & Guillermo Cides
On ne chôme pas au ProgSud ce jour doublement férié. Pour cette deuxième soirée du festival, le JasRod a retrouvé sa configuration habituelle avec un plus grand nombre de rangées de chaises que la veille. Le public, lui, reste à son habitude toujours impressionnant par son écart d'âge, pouvant revendiquer de faire plus fort que le célèbre 7 à 77 de Tintin. J'en profite d'ailleurs à ce sujet pour ouvrir une parenthèse à l'attention des parents qui me liraient. Loin de moi l'idée de ne pas vouloir ouvrir l'horizon musical des plus jeunes à d'autres mélopées que celle du papa pingouin, mais je me demande s'il est bien raisonnable de placer des enfants de 4 ans à moins de 3 mètres des baffles des heures durant, de les laisser s'endormir sous un niveau de décibels bien loin de celui d'une berceuse ? Faut-il laisser le temps répondre à cette question ? Je referme cette parenthèse. 21h00 Rosco il est content L'an passé, "un contretemps", pourtant familier de la rhétorique des groupes de jazz, qui plus est progressif, avait privé le groupe grassois de festival. Alors il est content d'être là ce soir ? Ben, il semblerait que oui ! Si Olivier Bonnafous, batteur et porte parole du groupe le déclare oralement dès le début : "Nous sommes... Lire la suite
Festival Prog'Sud : Asturias + Baraka + RPWL
Comme au premier soir la salle n'est pas vraiment pleine à 20h30 : le dernier match de Zidane au Stade de France aurait-il eu raison du ProgSud ? En tous les cas il faudra faire très fort pour égaler les prestations de la veille. Mais à en croire ce qui va suivre, rien n'est impossible pour les organisateurs du festival qui ont su trouvé des groupes qui nous ont régalé un peu plus ces 3 premiers jours. 21h10 Asturias nous présente sa face acoustique. Rien à voir avec les versions réchauffées dites unplugged où l'on se contente de remplacer les guitares électriques par des guitares folks, ou d'ajouter un accompagnement symphonique dirigé par M.Kamen sur des vieux morceaux. Non, ce groupe du soleil levant nous délivre des pièces acoustiques originales interprétées au piano, violon, clarinette et guitare sèche. Pupitres et feuillets sous les yeux le groupe nous donne une musique de chambre écrite par le guitariste Yoh Ohyama dont certains airs rappellent des compositions de leur compatriote Joe Hisaishi. Dès la fin de la première pièce tout le monde est sous le charme...Charmés, nous le sommes aussi par les deux jolies interprètes féminines qui nous disent avoir apprécié ces 2 jours passés en France. C'est près d'une heure de fraîcheur et ... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
01
02
03
06
07
08
10