Accueil Comic Strip en concert
Samedi 13 juillet 2024 : 6361 concerts, 27136 chroniques de concert, 5414 critiques d'album.


La rencontre entre un MC iconoclaste maniant la langue d'Oxmo Puccino et de Georges Brassens et un duo de producteurs, capable de passer du hip-hop le plus lourd a l'electro la plus frétillante.
Comic Strip naît de l'union de Wapi et de Tambour Battant, d'un MC iconoclaste maniant la langue d'Oxmo Puccino et de Georges Brassens avec humour et précision et d'un duo de producteurs livers virtuoses, capable de passer du hiphop le plus lourd a l'electro la plus frétillante.

Le résultat : un rap incisif agrémenté de basses lourdes, de synthés futuristes et de samples faits maison. Revendicant des infuences aussi variées que Svinkels (pour le bagou), les Neptunes, (pour les prods classieuses) ou Antipop consortium (pour l'experimentation), Comic Strip n'hésite pas à tisser un véritable patchwork de sons, au service de prods massives et efficaces. Du jazzrap à l'électro en passant évidemment par des samples hiphop, les morceaux envoient du lourd, les textes tranchent et le flow précis de Wapi est la cerise sur un gâteau franchement copieux et surtout bon.

Les premières dates s'avèrent explosives et fructueuses, en première partie de Beans d'Antipop Consortium ou des Svinkels, la veine Comic Strip fait mouche. La gouaille de Wapi ajoutant une touche stand "hop" comedy qui met tout le monde à l'aise dès le premier titre.
Comic Strip est parrainé par GLAZART pour le programme d'accompagnement LE COACH.

COMIC STRIP a partagé la scène avec
Svinkels, Beans, Bleubird, Kaly Live Dub, Cadence Weapon, High Tone, Grosso Gadgetto, Fumuj, Youthstar, Karlit & Kabok, ASM, Rachid Wallas and the goodfellaz, MAP, Les Gourmets...
festivals Riddim Collision, , ElectroCircus, Novo Hiphop on top, Vibromachine

Site

Comic Strip en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Comic Strip : l'historique des concerts

Ve.

20

Déc.

2013

Kacem Wapalek en concert
Wapi / Comic Strip + Kacem Wapalek + Open Mic Wapi | Comic Strip | Kacem Wapalek
La Dynamo - Toulouse (31)

Je.

30

Mai

2013

Orfaz en concert
Örfaz + Comic Strip Comic Strip | Orfaz
Boule Noire - Paris 18eme (75)

Sa.

20

Avril

2013

Gérard Baste en concert
Gérard Baste + Comic Strip Comic Strip | Gérard Baste
Le Forum - Vauréal (95)

Je.

18

Avril

2013

Örfaz + Comic Strip à La Boule Noire Boule Noire - Paris 18eme (75)

Sa.

23

Mars

2013

TREMA Le Tour en concert
Maniacx + Comic Strip + Les Frères Parish TREMA Le Tour | Comic Strip | Les Frères Parish | Maniacx
MJC Picaud - Cannes (06)

Ve.

25

Janv.

2013

Comic Strip + Ubayan Crew Comic Strip | Ubayan Crew
Le Café Provisoire - Manosque (04)

Ve.

07

Déc.

2012

Bars En Trans en concert
Comic Strip + La Fine Equipe Bars En Trans | Comic Strip | La Fine Equipe
Le Backstage - Rennes (35)

Sa.

20

Oct.

2012

TREMA Le Tour en concert
Odezenne + Mim & Entek + Comic Strip TREMA Le Tour | Odezenne | Comic Strip
Akwaba - Chateauneuf de Gadagne (84)

Comic Strip : les dernières chroniques concerts 1 avis

Gérard Baste + Comic Strip

Critique écrite le 22 mars 2010, par Sboub

L'Affranchi - Marseille 20 Mars 2010

Gérard Baste + Comic Strip en concert

Alors moi, les concerts, j'aime pas bien être à la bourre, je débarque donc à l'Affranchi sur les coups des 19h30, c était marqué 20h, l'agent de sécu me signifie qu'en fait ça ouvre à 20h30... bon qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de cette heure...? Et puis finalement, je rencontre deux petits gars bien sympas qui bossent pour une radio associative, ils me font subir une mini interview et on papote, cette heure prévue fastidieuse sera finalement cool... Aller il est l'heure de rentrer, bizarrement, pas beaucoup de monde pour accueillir l'ancien MC des Svinkels. Le temps d'avaler un bière ou deux et la première partie commence. Comic Strip, un MC tout seul avec son ordi, ça commence doucement, pas beaucoup de monde, le Wapi (son surnom) a un peu de mal à se mettre dans l'ambiance mais au bout de 3-4 titres, on commence tous à bien apprécier, il le sent, ça le motive, c est mieux. Deux bières plus tard, arrive la star tant attendue. Et en fait quand je dis star, je plaisante pas, Gérard Baste incarne vraiment l'anti-héros par excellence. J'ai été surpris par l'engouement suscité par le personnage. Aller début de concert Dr Vince (aux platines) et A2H (deuxième chanteur) chauffent la salle avant l'arrivée du patron,... Lire la suite