Accueil Doug MacLeod en concert
Mardi 11 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Vétéran du Blues accoustique
Doug MacLeod est l'un des derniers Bluesmen qui a été initié par les vieux maîtres, qui a vécu la musique, qui a survécu à la vie et qui continue à présent à perpétuer cette précieuse tradition. Dans le monde du blues, McLeod est renommé pour la qualité de ses enregistrements et de ses textes finement ciselés, pour sa maîtrise de la guitare et sa voix émouvante, pour son sens de l'humour et ses inoubliables prestations sur scène. Doug a été nommé à deux reprises aux Blues Music Awards 2006. Il a été nommé dans les catégories "ARTISTE ACOUSTIQUE DE L'ANNEE" et "MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE" (Dubb's Talking Politician Blues).

Originaire de St Louis, dans le Missouri, Doug a surmonté les mauvais traitements et le handicap du bégaiement pour enfin être considéré comme l'un des artistes les plus respectés de la scène blues actuelle. A l'instar des vieux maîtres qui l'ont initié, Doug exprime si bien la vie dans sa musique que les auditeurs peuvent s'imaginer que l'artiste connaît intimement chacun d'entre eux. D'ailleurs, Doug le dit lui-même : "On dirait que j'ai lu votre courrier, hein?"

Né au milieu des pins de Virginie, son jeu de guitare acoustique fortement rythmé, unique et peu conventionnel est influencé par ses débuts en tant que bassiste de blues et affûté par ses incursions ultérieures dans le monde du jazz et du blues électrique. Si Doug est sur scène un artiste captivant, il est également un excellent conteur et un compositeur extrêmement doué. Son inspiration lui vient de son expérience de la vie. Au cours d'un concert, il amuse et captive son auditoire en racontant les anecdotes qui ont inspiré ses textes. Plusieurs de ses chansons ont été reprises par de nombreux artistes, notamment par Albert King, Albert Collins, Coco Montoya, Joe Louis Walker et Eva Cassidy. On peut également entendre ses compositions dans beaucoup de téléfilms ainsi que dans la série "In the Heat of the Night" . "Doug's Backporch", une chronique du BLUES REVUE MAGAZINE, donne l'occasion à McLeod de partager avec des milliers d'amateurs de blues des histoires drôles et intelligentes.

En avril 2006, Doug a sorti son troisième album "Where I Been" pour Black and Tan Records et au printemps paraîtra également un DVD éducatif sur Solid Air / Warner Bros.

Site

Doug MacLeod en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Doug MacLeod : l'historique des concerts

Je.

21

Oct.

2010

Sa.

31

Mars

2007

Sherman Robertson en concert
Doug MacLeod + Sherman Robertson Doug MacLeod | Sherman Robertson
Salle de l'Eden - Oraison (05)