Accueil Sherman Robertson en concert
Dimanche 9 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Il interprète un Blues très rythmique, incorporant à son style des éléments du Zydeco, du Blues Texan, du Rhythm and Blues, de la Soul et du Swamp Blues.
Réputé pour son jeu de guitare rythmique, maître en Zydeco, en blues électrique Texan, en Rythm and Blues, en Blues Louisianais du marais, ce chanteur-guitariste est né à Breaux-Bridge dans le bayou et a déménagé, très jeune, à Houston au Texas. Il est tout de suite attiré par la "country music" incarnée par Hank Williams. Il a sa première guitare à l'âge de 13 ans.

Influencé très tôt par Freddie King et Albert Collins, il prend des cours de guitare avec Floyd London et acquiert rapidement une réputation de très bon guitariste. Dans les années 60, il part sur les routes avec les "Boddy Blue" et cela lui donne l'envie de créer son propre groupe "The Crosstown Blues Band" avec lequel il court les routes et enregistre 2 albums quasiment introuvables maintenant, pour le label Lunar 2. Dans les années 70, obligé de subvenir aux besoins de sa famille, il joue le week-end et travaille la semaine pour ‘mettre le beurre dans les épinards'. Clifton Chenier "le roi du Zydeco", lui demande de le rejoindre dans son groupe, comme guitariste, il part avec lui pendant 5 ans à travers l'Europe et les Etats Unis. Puis Paul Simon a besoin d'un guitariste pour son album "Graceland" et il choisit Sherman. En 1989, Sherman recrée un groupe et part en tournées internationales et l'on découvre un homme très généreux, très sensible sur scène, très respectueux du public, un grand homme de scène, un excellent guitariste.

En travaillant comme il l'a fait avec Clifton Chenier, aujourd'hui disparu, il a affiné son style, il l'a teinté de rock. Au milieu des années 90, Sherman entreprend une carrière solo avec production de 2 albums chez Atlantic Records, "I'm the Man", en 1993 avec lequel il gagne un WC Handy Award, puis "Here and Now" en 1996. Il travaille en studio avec également Albert Collins, BB King, Ligtnin' Hopkins... En 1998, le producteur Joe Harley et Catherine Bauer, son manager, sortent un CD sous le label AudioQuest : "Going Back Home".

Correspondant à cette image de Musicien avant tout, il ira enregistrer son nouveau disque, au cours d'un festival hollandais, en mai 2005. En huit titres explosifs, le guitariste ré-explore tout un pan de la musique américaine et redéfinit ce que la musique devrait toujours être. Belle et pleine d'émotions. Voilà qui est fait.

Site

Sherman Robertson en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Sherman Robertson : l'historique des concerts

Sa.

30

Juillet

2011

Ve.

23

Avril

2010

Dan-O-Sonic en concert
Sherman Robertson + Dan O Sonic Blues Trio Dan-O-Sonic | Sherman Robertson
Coopérative de Mai - Clermont Ferrand (63)

Sa.

03

Oct.

2009

Festival Azimut en concert
Eric Bibb + Bob Brozman + Sherman Robertson + The Sweet Vandals Festival Azimut | Bob Brozman | Eric Bibb | The Sweet Vandals | Sherman Robertson
La pesse - La pesse (39)

Ve.

24

Juillet

2009

Popa Chubby en concert
Soirée blues avec Popa Chubby + Sherman Robertson Bonneville Jazz Festival | Popa Chubby | Sherman Robertson
Place de l'hôtel de ville - Bonneville (74)

Ve.

27

Mars

2009

Sherman Robertson Cri'Art - Auch (32)

Sa.

21

Mars

2009

Ve.

20

Mars

2009

Sherman Robertson + Guests Le Cylindre - Larnod (25)

Ve.

05

Sept.

2008

Sherman Robertson & Bluesmove Espace Culturel - Vason la Romaine (84)

Sa.

31

Mars

2007

Doug MacLeod en concert
Doug MacLeod + Sherman Robertson Doug MacLeod | Sherman Robertson
Salle de l'Eden - Oraison (05)

Ve.

30

Mars

2007

Salaise Blues Festival en concert
Sherman Robertson + Malted Milk et Big Dez. Salaise Blues Festival | Sherman Robertson
Foyer Communal Bouvier - Salaise (38)

Je.

29

Mars

2007

Sherman Robertson Le Rouge Gorge - Avignon (84)