Accueil Kaar Kaas Sonn en concert
Mercredi 28 octobre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Originaire du Tchad, cet auteur-compositeur-interprète (guitare & voix en acoustique) mélange l'oralité africaine et la tradition littéraire française.


Kaar Kaas Sonn se présente :"Il est des individus qui entrent dans votre tête sans prévenir... sans frapper... Ce n'est pas un chanteur, c'est un poète. Il s'accompagne d'une guitare, et sur un jeu sobre et clair, il dit ses poèmes comme on dégaine sa révolte... Et les mots restent. Le tour est joué. Bien joué. A découvrir ! LES ONDINES" Kaar Kaas Sonn est un OMNI (objet musical non identifié) et pourrait se définir comme "griot des temps modernes" , "littérapteur aguerrit", "pyromane lexical", "chroniqueur", "mémorialiste". Depuis qu'il est en France, Kaar Kaas Sonn a autoproduit deux CD : "Tacatacatacata" en 2007 & "Qui endort dîne" en 2009. Un nouvel album est en cours d'enregistrement. Au Tchad, il a produit 3 albums RAP Il mixe pêle-mêle dans ses chansons, chroniques politiques et mots déclamés, syncopes funk et réminiscences world, tchatche africaine et poésie inspirée de Rimbaud, Verlaine, ou Hugo : "L'Afrique pour l'oralité. La France pour la littérature" synthétise-t-il dans cette belle formule. En 2007, il a également publié un livre : "Au Sahel, les cochons n'ont pas chaud". Un second roman est en préparation. Un univers musical, verbal et vocal très bigarré, diapré, où chaque élément annonce une saison qui murmure, résonne et raisonne au plus profond de nous, avec force. Le voyage est complet : de la naissance à l'asphyxie de tout un peuple en perte de sa culture originelle en passant par les absurdités, les contre sens, les dérapages de ces pays "développés" de l'occident... une vaste palette de couleurs, des odeurs perceptibles, avec, tout au long de ce fabuleux voyage, quelques changements d'aiguillage dans des villes de destination, mais aussi, l'absurde, des paysages désertiques d'humanité et d'autres verdoyants de solidarité, des inquiétudes, des espoirs, des doutes, des envies, des questionnements..., bref, tout ce qui peut jalonner une existence, lorsque l'on est originaire d'un pays sub-saharien comme le Tchad.

Influences:
A. Bashung, La Boétie, Montaigne, Frantz Fanon ( "En tant qu'homme, je m'engage à affronter le risque de l'anéantissement pour que deux ou trois vérités jettent sur le monde leur essentielle clarté"), Nietzsche, Sartre, Hugo, Césaire, Sony Labou Tansi, Brueghel, Van Gogh, Monet, Gauguin, Prince Nico Mbarga, David Warpalé, Michael Jackson, Georges Brassens, Renaud, Lapiro de Mbanga, Akendengue, Gainsbourg, Brel, Tachan, MC Solaar, Keziah Jones, Lavilliers, Souchon, Habib Koité, Lokua Kanza, etc.

Site

Kaar Kaas Sonn en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Kaar Kaas Sonn : l'historique des concerts

Sa.

10

Juillet

2010

Ve.

02

Juillet

2010

Lu.

21

Juin

2010

Me.

21

Avril

2010

Je.

08

Avril

2010

Ve.

09

Nov.

2007

Je.

08

Nov.

2007

Sa.

02

Déc.

2006

Kaar Kaas Sonn Le Kiosque - Mayenne (53)