Accueil Kokolo en concert
Mercredi 12 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Afrobeat. Le groupe a su développé dès le premier instant un groove et une puissance incroyables en réunissant l'énergie du hip-hop, la sophistication du funk et la nébuleuse Latin Jazz, le tout noyé dans un mælstrom de puissance Afrobeat. Ces 7 Newyorkais nous délivrent de la musique pour danser mais aussi pour penser, car à l'instar du Maîtré Fela, le discours aux revendications sociales et politiques est bien là.
.. Kokolo est un vieux terme de l'argot de Spanish Harlem désignant les assoiffés de rythmes Africains. Formé à l'aube du 21éme siècle par Ray Lugo.

Site

Kokolo en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Kokolo : l'historique des concerts

Ve.

22

Juillet

2011

Ve.

01

Avril

2011

Soul Jazz Orchestra en concert
Souljazz Orchestra + Kokolo Soul Jazz Orchestra | Kokolo
Le JAM - Montpellier (34)

Je.

31

Mars

2011

Kokolo Afrobeat Orchestra La Dynamo - Toulouse (31)

Ve.

27

Mars

2009

Sa.

19

Juillet

2008

Sa.

15

Mars

2008

Selecter the Punisher en concert
Kokolo + Selecter The Punisher Selecter the Punisher | Kokolo
Le Poste à Galène - Marseille (13)

Ve.

14

Mars

2008

Kokolo Afrobeat Orchestra Jam - Montpellier (34)

Je.

13

Mars

2008

Kokolo Afrobeat Orchestra+waliyann Batofar - Paris 13eme (75)

Kokolo : les dernières chroniques concerts 1 avis

Kokolo + Dj Duff + Selecter the Punisher

Critique écrite le 17 mars 2008, par Mos Taky 69

Poste à Galène (puis Baby) - Marseille 15 Mars 2008

J'ai découvert l'enthousiasmant combo afrobeat new-yorkais Kokolo, il y a plusieurs mois. [écoutez donc pour vous faire une petite idée leur "détournement" des Magnificent 7...] Après les avoir raté à Sète, l'été dernier, j'ai la chance de pouvoir les découvrir à domicile ce soir...Putain, de la chance j'en ai ce soir : je trouve une (minuscule) place de stationnement à 20 mètres du poste à galène... Mais voilà, apparemment les (mauvaises) habitudes marseillaises se perdent : il est 22h15 et on me dit que le concert a déjà démarré depuis une bonne demi-heure... Bref, peut-être que si tout le monde s'y met sérieusement, d'ici peu on n'aura plus à attendre 1 heure ou 2 pour voir débuter un concert. Oui, vous ne rêvez pas : les concerts vont désormais démarrer à l'heure à Marseille, finis les apéros de 3 heures...( ???) Bon parlons musique : les 7 membres (tous blancs, je précise car j'ai toujours un peu de mal avec les groupes 100% blancs qui jouent des musiques afro...) sont donc déjà sur scène, pleins de sueur (une formation traditionnelle guitares/basse/batterie agrémentée d'une section cuivre et d'un percu) devant un public venu assez nombreux et plutôt enthousiaste. Vu mon arrivage en retard et un certain manque de peps, il... Lire la suite