Accueil Oorutaichi en concert
Samedi 15 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Pop complexe. Son style progressif sera apprécié par les auditeurs de musique dansante, les fans de free folk, etc...
OORUTAICHI a commencé à enregistrer et à se produire sur scène en 1999, sous influence de The Residents, The Doors, Tyrannosaurus Rex, Aphex Twin et le Reggae Dancehall. Ses premiers enregistrements étaient des improvisations multipistes à base d'instruments "réels", de jouets et de voix, puis il évolua vers des chansons composées à l'aide d'une instrumentation à commande MIDI.
Son premier album, "YORI YOYO", sortit en 2003 et fit grand bruit à la fois parmi la scène internationale et sur la radio BBC où il fut diffusé intégralement. De nombreux magazines japonais ont fait son portrait et il est très actif dans la musique japonaise underground.
YORI YOYO" est composé, joué, chanté, et mixé entièrement par OORUTAICHI, les mélodies remarquables, les pulsations larges et le travail sur les choeurs freestyle, créent un son original qui pourrait presque être en réalité la musique traditionnelle d'un pays fictif nommé "OORUTAICHI". Au demeurant assez pop si on écoute ses morceaux d'une oreille distraite, son style progressif sera sans problème apprécié par les auditeurs de musique dansante, les fans de free folk, etc.

Site

Oorutaichi en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Oorutaichi : l'historique des concerts

Ma.

03

Nov.

2009

François Billard en concert
Oorutaichi + Billard/Dj pP François Billard | Oorutaichi
Data - Marseille (13)