Accueil Solorazaf en concert
Lundi 10 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Ce guitariste malgache propose un univers à base de tempos de Madagascar et de l'Océan Indien, enrichis de son goût pour le folk et des harmonies jazzy.
Né à Montpellier en 1956, SOLORAZAF de son vrai nom Solo Razafindrakoto, vit son enfance à Madagascar et devient à 17 ans un des premiers musiciens de studio de Tananarive. Cette expérience lui permet de commencer à se bâtir un style personnel basé sur les traditions musicales malgaches.
En 1979 il s'installe à Paris, accompagne de nombreux artistes, scènes et studios (variétés, musique africaine, chansons pour enfants).
A partir de 1986, il devient le guitariste attitré de Miriam MAKEBA. Dès lors, il participe à toutes ses tournées mondiales, la diva lui laissant jouer quelques compositions personnelles dans son show. Depuis dix ans, il se produit sur les scènes européennes et américaines en solo guitar performance.
SOLORAZAF propose un univers à base de tempos de Madagascar et de l'Océan Indien, enrichis de son goût pour le folk et des harmonies jazzy.
Son nouvel album "Nine pieces of bizarre" est un voyage de guitare solo lyrique : mélodies et modulations enchevêtrées dans un rythme lancinant soutenu simplement par un shaker ou une percussion jouée au pied. Unique !
Depuis 1998, il fait aussi partie du quartet de guitares "Worlds of guitar" qui réunit quatre guitaristes dont trois basés aux USA, Fareed Haque, Aquiles Baez, Romero Lubambo. Cet ensemble parcourt les festivals du monde entier.

Site

Solorazaf en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Solorazaf : l'historique des concerts

Je.

29

Oct.

2009