Accueil Surfin' K en concert
Mardi 22 septembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


"prenez une bonne base de rock'n'roll des années 50 un soupçon de jazz des années 30, quelques épices de calypso, mélangez les à deux talentueux musiciens, mixez le tout.



Surfin' K se présente :surfin' k
passionné de musiques nord-américaines des années 20 aux années 60, karim tobbi (chanteur leader de cotton candies & de ooh-wee) nous invite à partager son univers musical.
sur scène, il choisit la forme du "power trio" (chant-guitare, batterie, contrebasse).
il est conscient des difficultés techniques inhérentes à ce choix, conscient de la palette de timbres réduite, mais conscient aussi que ce choix lui procure de la liberté.
il peut ainsi, tout comme dans la cuisine, son autre passion, composer de nouveaux mets en mélangeant les styles musicaux qui lui sont chers et nous donner à écouter sa recette favorite :
"prenez une bonne base de rock'n'roll des années 50 (elvis presley, chuck berry...), un soupçon de jazz des années 30 (nat king cole, cab calloway), quelques épices de calypso (harry belafonte, robert mitchum), l'univers étrange et mystérieux de la bo d'un film de david lynch... mélangez les à deux talentueux musiciens. mixez le tout avec un zeste de folie, un peu d'insouciance, beaucoup d'humour et un brin d'amour. servez le tout à votre public."
a consommer sans modération !



Influences:
elvis presley, chuck berry, gene vincent, little richard, eddie cochran, bo diddley, nat king cole, louis jordan, louis prima, slim & slam, nina simone, billie holiday, duke ellington, charlie christian, merle travis, chet atkins, the clovers, dion & the belmonts, the shadows, the ventures, tom waits, chris isaak & many others

Site

Surfin' K en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Surfin' K : l'historique des concerts

Je.

30

Juillet

2020

Ve.

06

Mars

2020

Karim Tobbi en concert
Surfin'K Surfin' K | Karim Tobbi
Bistrot Original Français - Martigues (13)

Ve.

08

Nov.

2019

Sa.

26

Oct.

2019

Sa.

12

Oct.

2019

Karim Tobbi en concert
Surfin' K Surfin' K | Karim Tobbi
Le Cercle Rouge (13)

Ve.

11

Oct.

2019

Karim Tobbi en concert
Surf'in K Surfin' K | Karim Tobbi
MundArt - Marseille (13)

Surfin' K : les dernières chroniques concerts 1 avis

Surfin'K

Critique écrite le 27 octobre 2019, par Pirlouiiiit

Le Non-Lieu, Marseille 26 octobre 2019

Surfin'K en concert

Je n'ai pas fini de rattraper mes chroniques de Jo Keita et des Vilains Chicots, du Tchoc Fest 2, de Calle Sol et Tahar Tag'l ... donc la logique voudrais je ne sorte pas ce soir et rattrape ce retard plutôt que de l'aggraver ... Pourtant ce soir j'avais bien envie de me changer les idées et puis en plus il y avait Surfin'K au Non-Lieu ... ... que j'avais bien envie de revoir depuis que je l'avais revu en compagnie de Michel Basly à la dernière Rue du Rock. "Passionné de musiques nord-américaines des années 20 aux années 60" comme le dit si justement sa bio Karim Tobbi joue dans plusieurs groupes qui continue à faire vivre cette musique. Je l'avais vu il y a très longtemps dans Oh Wee en première partie de Paris Combo (au Poste à Galène en 1999), et il y un peu moins longtemps dans le Bal Decalé au kiosque de la Canebière en 2012). Ce soir je vais donc découvrir la formule Surfin'K Lorsque j'arrive au Non-Lieu à toute vitesse les 3 musiciens sont devant la salle, seuls, signe que c'est sur le point d'attaquer. Revenant d'être allé boire un coup avec Amandine que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'année et avec qui j'ai causé de New York, de Blanche Gardin et de Marseille Cassis, je suis un peu ailleurs dans ma tête (le fait... Lire la suite