Accueil Violoncello Duo en concert
Jeudi 13 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Emmanuel Cremer : violoncelle, Baltazar Montanaro : violon. C'est un duo de musiques totalement improvisées, un dialogue entre le violoncelle profond et le violon marqué de ses origines hongroises, une musique traditionnelle free et un jazz de la terre.

Violoncello Duo se présente :Emmanuel Cremer explore ! Il rencontre Raymond Boni avec qui il improvise durant trois ans. Il poursuit depuis cette pratique avec le contrebassiste Barre Philips. Il se produit en duo : avec Baltazar Montanaro, Denman Maronay, et dans le projet CactuSSoniC. Il collabore avec le peintre Sada Tsugu Toboe. Il crée en 2006, le quartet Manuchello aux sonorités expérimentales jazz et rock et un Septet (cordes et percussions) où se mêlent ses expériences pour le théâtre, la musique de film (13 Tzameti)...

Baltazar Montanaro est issu des musiques dites traditionnelles... il développe au sein des groupes Zef et Minuit Guibolles un style de musique nouveau qui ne tient plus compte des frontières ...Violoniste de Vents d'est, qui regroupe autour de Michel Montanaro des musiciens d'Europe et de Méditerranée. Attaché à ses racines hongroises, il s'inspire des "primàs" de Transylvannie ainsi que des jazzmen hongrois qu'il rencontre lors de ses voyages à Budapest tels que Kovàcs ferenc (Dresh Quartet), Borbéhly Mihàly. Il joue en solo, accompagne des lectures de poésies et joue pour le théâtre.

Site

Violoncello Duo en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Violoncello Duo : l'historique des concerts

Je.

03

Avril

2008

Oumar Kouyaté en concert
Oumar Kouyaté + Didier Lubrano + Violoncello Duo Didier Lubrano | Violoncello Duo | Oumar Kouyaté
Cri du Port - Marseille (13)