Accueil Chronique album : Asian Dub Foundation - ENEMY OF THE ENEMY, par Pierre Andrieu
Jeudi 28 mars 2024 : 6615 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Asian Dub Foundation : "ENEMY OF THE ENEMY"

Asian Dub Foundation :

Rock

Critique écrite le 04 avril 2003 par Pierre Andrieu

Malgré quelques changements de personnel, le nouvel album d'Asian Dub Foundation, Enemy of the enemy, conserve le caractère explosif, dansant et revendicatif propre aux précédents enregistrements du combo. Asian Dub Foudation réussit à nouveau l'exploit de permettre à la fois de remuer son corps avec ses musiques et de mettre en mouvement les neurones avec des textes intéressants sur le racisme, la tolérance, les guerres inutiles et destructrices à de multiples égards.
Même tranquillement installé chez soi, il est difficile de rester immobile devant le mélange concocté par ce groupe toujours en mouvement : la musique indienne croise le punk au détour d'un morceau et rencontre l'électro et le dub... Le résultat n'est jamais lassant car les ambiances changent régulièrement au cours de l'album. Le remarquable titre chanté par Sinead O'Connor permet de se "reposer" avant le déluge de bombes sonores qui compose ce disque.
Avec ces douze nouvelles chansons réussies, il serait très étonnant que les prestations scéniques du groupe, épicées, énergiques et intelligentes deviennent molles et rébarbatives !

2003 (Labels)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 04 avril 2003 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Asian Dub Foundation : les chroniques d'albums

ASIAN DUB FONDATION : ENNEMY OF ENNEMY par AMEL
14/04/2004
La perte du chanteur confirme la perte d'identité. Personnellement, asian dub fondation était pour moi l'annonce d'une révolution dans la gamme des musiques métissées et engagées. Il manque aujourd'hui la flamme qui les animait et en même temps ces... La suite