Accueil Chronique album : Chezidek And The Ligerians - Timeless, par Berclic
Jeudi 28 mars 2024 : 6614 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Chezidek And The Ligerians : "Timeless"

Chezidek And The Ligerians :

Reggae Ska

Critique écrite le 12 avril 2020 par Berclic


Musical Impactest une agence de promotion monté par Jérome d'Irie Ites qui montre son dynamisme avec une nouvelle sortie dont il fait la promotion. Orienté naturellement reggae, dub, c'est en tant qu'attaché de presse que Musical Impact entend promouvoir cette scène prolifique, et se servir de leur expérience avec les artistes qui se comptent en décennies... C'est en collaboration étroite avec Baco Records (toujours là où il faut...) et Soul Nurse Records qu'ils présentent un projet commun entre Chezidek & The Ligerians : Timeless, qui sort le 24 Avril 2020.



The Ligerians est un backing band originaire de Tours, formé en 2010, qui a joué avec des pointures comme Midnite, Max Romeo, Protoje... Ils créent Soul Nurse Records et produisent des titres et albums (entre autre le très bon Intuitions de Joe Pilgrim).

C'est en Juin 2019 que la connexion se fait sur scène avec Chezidek, avec comme intermédiaire Irie Ites. Le feeling passe, la vibe aussi. S'en sortira 9 titres emplis d'harmonie, d'amour, de plénitude. Le titre Timeless en est la parfaite illustration. C'est très bien réalisé, avec un son très new roots, avec le singa Chezidek qui pose dans la pure tradition des crooners habitués à poser (proches du sound system Irie Ites). Sa voix limpide prône l'unité et la justice. Les riddims sont une cure bienveillante pour des esprits embrumés... Le clavier au son très organique amène encore plus l'aspect spirituel des messages. Une spéciale pour Ready for the show, une tune bien à l'ancienne, parfaite pour bien commencer la journée.
Je recommande vivement cet opus qui s'écoute d'une traite en boucle. En ces temps mouvementés, cela revigore et fait voyager à travers des ondes de ce Timeless, pur et vrai...
Chezidek sur Deezer

 Critique écrite le 12 avril 2020 par Berclic
 Envoyer un message à Berclic