Accueil Chronique album : Cirkus - Laylow, par Mister B.C
Lundi 19 octobre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Cirkus : "Laylow"

Cirkus :

Soul Funk Rap

Critique écrite le 21 novembre 2006 par Mister B.C

Premier album de Cirkus sortit le 18 septembre : une petite perle venue du froid (Stockholm) aux sonorités electro-hip-hop, mélodieuse et délicate.
Si Cirkus ne vous dit rien, vous ne serez pas étonné à la première écoute de savoir que son fondateur Burt Ford a produit l'album Blue Lines de Massive attack (1997), le single de sa femme Neneh Cherry, "7 seconds" en duo avec Youssou N'Dour (1994) et s'occupe aussi de "The Cherry bear Organisation", qui a participée au lancement des carrières de Cherry, Massive Attack, Portishead et Tricky entre autres. Producteur, auteur et compositeur très couru, il possède une voix particulière propice aux ambiances intimistes. Sa voix est appuyée ici par Lolita Moon et Neneh Cherry aux chœurs, quand cette dernière ne prend pas le lead vocal. Un Album à la musique très feutrée, à base de programmations et de boîtes à rythmes, très dépouillée et soutenues par la basse de Burt Ford et ciselée par les lignes de guitares acoustiques de Karmil.
Une production très soignée pour ce premier opus qui nous évoque souvent l'album Noah Arks, des sœurs Bianca et Sierra Casady de Coco Rosie. Courrez l'acheter !!!

Tent / Music Wagram
Vignette Mister B.C

 Critique écrite le 21 novembre 2006 par Mister B.C
 Envoyer un message à Mister B.C