Accueil Chronique album : Daran - PêCHEUR DE PERLES, par Duarte
Lundi 30 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Daran : "PêCHEUR DE PERLES"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2003 par Duarte

Déjà le troisieme album solo pour Daran (sans les chaises). Daran poursuit son petit bonhomme de chemin dans la lignée de Augustin et Anita et signe un nouvel album à la frontière entre rock et chanson. On retrouve la voix aérienne et fragile très reconnaissable de Daran soutenue par des guitares au son clair et minimaliste.
Même si les textes ne sont plus signés Alana Filippi (qui avait signé presque la totalité des textes sur les deux derniers albums), l'écriture est toujours aussi travaillée, souvent noire, à la fois critique et drôle (signée essentiellement Pierre Yves LEBERT sauf deux chansons dont une écrite par Miossec, eh oui encore lui !). Quelques très bons morceaux (j'ai préféré les plus péchus !) comme J'en ai marre où il se met dans la peau de quelqu'un qui en a marre de voir les gens se jeter sous les rames des métros ou Pop music (sur la nouvelle générations de popstars audiovisuelles !).
On retrouve aussi dans cet album une très belle reprise de Léo Ferré Avec le temps qui ne fait pas partie de la compile sorti en l'hommage du chanteur cette année. Il est vrai que cette chanson colle parfaitement au répertoire de Daran.

 Critique écrite le 14 octobre 2003 par Duarte

Daran : les chroniques d'albums

Daran : Augustin & anita par un nouveau fan
26/02/2001
Un aboutissement ! Vous prenez tout ce qu'il y a de meilleur dans les albums précédents tant au niveau des textes que de la musique, vous mixez le tout dans un style plus adulte et tout aussi poetique, avec un regard toujours aussi incisif sur la vie... La suite