Accueil Chronique album : Omar Perry - Can't Stop Us Now, par Izmo
Vendredi 26 avril 2024 : 6179 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Critique d'album

Omar Perry : "Can't Stop Us Now"

Omar Perry :

Reggae Ska

Critique écrite le 16 octobre 2009 par Izmo

Omar Perry n'est autre que le fils du légendaire Lee Scratch Perry. Les mauvaises langues diront que c'est encore un "fils de" pistonné à la Jean Sarkozy ; alors que d'autres diraient: "....Hum, pas facile de garder le niveau de son père !"
En écoutant son dernier album "Can't stop us now" sorti l'été dernier chez Makasound, on est tout d'abord étonné par son talent de vocaliste. Apparement cet homme sait chanter BIEN et JUSTE !
Pas étonnant lorsque l'on sait qu'il fréquentait le studio de son père des l'age de 6 ans et y côtoyait des artistes prestigieux tels Junior Byles ou encore Bob Marley !
On est ensuite surpris par l'éclectisme de l'album : du roots (avec la sublime reprise de "Beat down babylon" de Junior Byles), du Dancehall ("Bring me joy"), du Nu-Roots lovers ("Need you"), du Nyabinghi (911 memorial), et même du bon vieux digital à l'ancienne ("Tides of the time").
Et enfin le choix des reprises: "Boom town" sur le riddim "Welcome to Jamrock", ou encore "Save the earth" sur le riddim "chase the devil" de Max Romeo (petit clin d'oeil a son père lorsque l'on sait que ce fut un des plus gros hit du "Black Ark").
Le tout est magnifiquement interprété par son groupe le "Home Grown Band".
On retiendra bien sur certains morceaux parmi d'autres mais dans sa globalité "Can't stop us now" est un album très agréable a écouter, fresh, surprenant !... Lee Scratch Perry peut être fier de Junior, et ca fait plaisir !
Une mention spéciale pour le morceau "Tides of the time" en combinaison avec Tippa Irie sur le "Tune in" riddim.... Le tube de l'album !
Saluons encore une fois le travail de Makasound qui nous prouve une fois encore que le Reggae Music reste intemporel. Respect !

 Critique écrite le 16 octobre 2009 par Izmo