Accueil Chronique album : OZZY OSBOURNE - OZZMOSIS, par manu...funky monks!!
Lundi 13 juillet 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

OZZY OSBOURNE : "OZZMOSIS"

Autres / Hard

Critique écrite le 06 août 2002 par manu...funky monks!!

Epoustouflant, décapant, surprenant, génial, intense, fort, attachant...les superlatifs s'accordent parfaitement avec la musique de l'ancien chanteur de black sabbath. Moi qui ne suit pas un fin connaiseur en bon hard, je suis resté bouche bée après l'écoute de l'album.
On parle beaucoup d'Ozzy mais pas souvent de sa musique.
Cet homme-là a un excellent registre de voix. Il sait s'entourer d'excellents musiciens (zakk wylde à la gratte et geezer butler à la basse... il faut savoir qu'aujourd'hui ozzy et wylde sont accompagnés de mike bordin -ex faith no more- à la batterie et de l'ancien bassiste des suicidal tendencies).
A tout ceux qui croient que hard et heavy riment avec cheveux sales, voix exécrables et guitares assourdissantes.. écoutez cet album.
La voix envoutante d'Ozzy est accompagnée par un formidable guitariste (quelle puissance et harmonie combinée!!)et une excellente section rythmique.
L'album se concentre autour de 3 axes: le fabuleux PERRY MASON (avec un refrain de toute splendeur), le mélodique I JUST WANT YOU et l'harmonieux SEE YOU ON THE OTHER SIDE.
J'espère qu'OZZY gagnera de nouveaux fans avec cette annonce car c'est un homme fragile, attachant et talentueux !!

 Critique écrite le 06 août 2002 par manu...funky monks!!