Accueil Chronique album : Thunderheist - S/t, par Zeu Western Manooch
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Thunderheist : "S/t"

Thunderheist :

Soul Funk Rap / ElectroBootypHop

Critique écrite le 15 novembre 2009 par Zeu Western Manooch

Thunderheist aura fait une grosse sensation avec cet album éponyme d'électro hip-hop hypra sexy.
Formé d'Isis et Gramhzilla, ce duo n'a pas hésité un instant à noyer sa musique déjà excessivement dansante dans un bouillon de riffs funky et disco. Si ça peut enflammer un dance floor, autant en mettre trois couches.
Efficaces au possible, ces deux-là remettent à leur sauce quelques combines certes déjà bien éculées mais avec un tel allant et il faut le dire un sens du hit remarquable qu'on passera sur les comparaisons et le référencement name-droppé. Production racée, refrains invasifs, grosses basses bien grasses et rythmiques hypnotisantes. Emballé c'est pesé...Vous ne devrez pas vous en relever de si tôt.
Isis, arrive de Toronto, après soit dit en passant, avoir fait  ses armes de rappeuse auprès du légendaire Kool Herc, rien que ça. Montréal est le fief de Graham et c'est presque par hasard que ces deux-là finissent par s'acoquiner.
Pour la petite histoire, Graham faisait tourner Thunderheist tout seul dans son coin et commençait à chercher un second souffle. C'est par mégarde - envoi de fichiers sur la Toile impromptu - que les tracks de l'album en cours atterrissent dans l'escarcelle de la belle. Sans trop se poser de questions, voire pas du tout, pas le style de la maison, elle y pose sa voix et en deux clic lui retourne la monnaie de sa pièce, avec les intérêts.
Grand bien lui en a pris, deux mois plus tard nos deux loustics signent sur le prestigieux label briton Big Dada, la subdivision Hip-Hop de Ninja Tune. Pas avares en bons mots, Isis et Graham revendiquent un sourire en coin leur place au Paradis, cet endroit où la tigresse pourrait emballer Jésus pendant que Mahomet ferait du breakdance et que Buddah tiendrait le bar. Les Thunderheist sont comme ça, spirituellement libérés, décontractés du gland, grosse marrade et tout et tout... Ouais bon on va pas chipoter, hein !

2009 - BIG DADA
leur MURDOCHSPACE
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 15 novembre 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch