Accueil Chronique album : Waddle - October Ep, par Zeu Western Manooch
Jeudi 28 mars 2024 : 6557 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Waddle : "October Ep"

Waddle :

Pop - Rock / PostRockNoisy

Critique écrite le 20 novembre 2009 par Zeu Western Manooch

Waddle est bien plus qu'un footballeur facétieux aux passements de jambes chewing-gum et à la coupe de cheveux psychédélique. C'est aussi, et surtout serait-on tenté de dire, ce groupe varois qui a sorti voilà un moment déjà ce six titres, October. Six morceaux d'une musique de grande classe.
Chantre d'un post-rock virant vers la noisy, ces gars-là en ont sous la pédale d'effets, ça s'entend dès les premières minutes d'écoute. Oscillant d'ambiances enlevées, ourlées d'une violence sourde et pleine de nerfs (#), vers des plages instrumentales plus posées et aériennes, longues élégies soniques à la force évocatrice remarquable de puissance (7am30).
Une impression qui s'affirme à chaque passage de ce disque , confirmant, du moins en ce qui nous concerne,que Pierre, Boris et Sébastien ont eu aussi, à l'instar du sportif qui leur prête son nom, un sacré joli coup de patte.
Après, il y a une évidence à ressortir de tout ça, des influences telles que les excellents et regrettés Hawaïens de Chokebore du non moins génial Troy Von Balthazar ou plus proche de nous les Parisiens d'Exsonvaldes, pour ne citer qu'eux. Une correspondance de style qui ne remet en aucun cas en cause la qualité de l'ouvrage, mais l'éclaire plutôt.
October, seule sortie à ce jour de Waddle, si je ne m'abuse, est un disque de saison qu'il est bon de dépoussiérer à l'arrivée de l'automne, histoire de bien se préparer à quelques coups de tabac de tous les diables. Des diables, les quatre de Waddle en sont de beaux. C'est clair pour nous maintenant. J'espère que pour vous aussi.

2007 - Autoproduit
leur Murdochspace

 Critique écrite le 20 novembre 2009 par Zeu Western Manooch