Accueil Chronique de concert Anneke van Giersbergen & Agua de Annique
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Anneke van Giersbergen & Agua de Annique

Anneke van Giersbergen & Agua de Annique en concert

La Scène Bastille - Baris 21 mai 2010

Critique écrite le par

Après l'excellent compte-rendu de Lucinda concernant le concert d'Anneke à Marseille, on va boucler la boucle avec le show parisien de la belle hollandaise donné le lendemain à la Scène Bastille.



20h15, on parle 15 minutes avec notre ami Olivier le tourneur de cette date,un vrai passionné et grand défenseur de la cause rock et métal en France. (A découvrir son association sur son site www.elianor.net).
Le temps tourne et nous rentrons dans la salle qui est pleine à craquer, 300 personnes nous attendent et surprise, on a de l'air conditionné (c'est pas le Bataclan) Les conditions sont idéales pour aborder ce concert attendu par les fans de l'artiste.
C'est peu dire qu'on l'attendait, car comme le disait Lucinda, Anneke est un monument de la scène métal depuis 15 ans. Pour cause, elle a été pendant 12 années et une pléiade d'albums de qualité, la chanteuse du groupe hollandais "The Gathering" qu'elle a quitté l'été 2007.



Je ne vous dirai pas que j'adore ce petite bout de femme depuis très longtemps et on s'est souvent demandé comme le groupe "The Gathering" pourrai se remettre du départ de leur chanteuse emblématique. Voir chronique du concert de ces derniers à Montmartre en Février dernier.

Besoin de faire autre chose, de travailler avec son batteur de mari et privilégier ainsi sa vie de famille, de prendre des risques, Anneke a eu le courage, au risque de tout perdre, de quitter un groupe établit. Le chemin fut parsemé d'embûches et ce fut loin d'être gagné malgré son talent. Aujourd'hui, son succès est plus confidentiel mais elle garde toujours un noyau dur de fans. Deux albums plus tard sans compter la parenthèse "Pure Air", elle vient défendre son petit dernier "In Your Room" sorti fin 2009 sur scène.



20 heures 50, le set démarre et va duré 1h30. On aura droit ce soir aux meilleurs titres de ces deux albums "Air" et "In Your Room" plus un morceau "my electricity" chanté du temps de son précédent groupe en version acoustique, beau moment d'ailleurs.
On ne peut oublié ce soir qu'on a eu droit à 2/3 nouveautés pour notre plus grand plaisir. Anneke communique pas mal avec son public et offre toujours un magnifique sourire, on se croirait d'ailleurs entres potes tellement l'ambiance est sympa et conviviale.



Autant Anneke est bien présente, on ne voit qu'elle d'ailleurs, autant ces trois musiciens sont discrets, son batteur de mari et le bassiste surtout font le job, point barre. Pour le reste, le concert est dans la même veine qu'à Marseille.
Ce fut un bon moment et on est content d'avoir revu Anneke van Giersbergen surtout qu'après le show, on a pu discuter ensemble et prendre de jolies photos souvenirs.
A l'avenir, on serai ravi de trouver plus d'implication de la part des musiciens et si par chance les nouvelles chansons sont de la même veine que les inédits entendues ce soir, on peut espérer qu'Anneke et sa troupe puissent nous offrir un spectacle, pas seulement bien mais excellent.



Ce soir fut un encouragement à faire encore mieux et c'est déjà pas si mal.
Remerciements Rose Vignat et www.season-of-mist.com
www.myspace.com/annekevangiersbergen

Anneke van Giersbergen & Agua de Annique : les dernières chroniques concerts

Anneke van Giersbergen + Frames + Kill Ferelli en concert

Anneke van Giersbergen + Frames + Kill Ferelli par Ysabel
Secret Place - Montpellier, le 25/05/2012
Une première ce soir : découverte de Secret Place à Montpellier. Lieu atypique, assez intime et plutôt sympa au premier abord : Déco décalée, grands murs noirs habillés de photos... La suite

Anneke Van Giersbergen & Agua de Annique en concert

Anneke Van Giersbergen & Agua de Annique par Lucinda
Le Poste à Galène - Marseille, le 20/05/2010
Anneke Van Giersbergen est bien connue des amateurs de Metal, qui l'écoutaient au début de la décennie 1990 dans le groupe néerlandais The Gathering. En 2007, la chanteuse... La suite

La Scène Bastille - Baris : les dernières chroniques concerts

ZAO par DP
La SCENE BASTILLE, le 29/10/2008
Trop fort le gars, et dommage pas assez de Pub autour de ce grand artiste. Merci de l'avoir fait passer à la SCENE BASTILLE Bien à vous La suite

Headcharger + M-Sixteen par nologo
Scène Bastille à Paris, le 24/05/2008
Rien de tel qu'un petit retour aux sources pour oublier toute la pression de la semaine. Ce soir à la Scène Bastille, c'est soirée métal. La dernière fois que j'étais allé voir un concert dans cette salle, ce fut au passage de Skarface et c'était plein à craquer. Ce soir, je découvre une salle à moitié vide et du coup je me dis que finalement... La suite

VENUS BITCH + Hopak + Misleadin' par Mary
Scène Bastille, Paris, le 24/03/2007
Soirée "rock" avec trois groupes aux styles bien différents ; grosso modo Hopak et Misleadin' étaient plus orientés "punk rock" style californien, et Venus Bitch plus rock alternatif aux sonorités et la fougue qui ne sont pas sans nous rappeler celles des années 90! Les trois groupes ont assuré ! Bonne ambiance, dommage que les BITCH n'aient pu... La suite

ECLYPSE CLOSE + THE CRUXSHADOWS par LORDI
SCENE BASTILLE PARIS, le 21/05/2007
Une bonne soirée concert avec trois groupes, invading chapel (F), Eclypse close (F) et The cruxshadows (USA). Pour les premiers set pas mal du tout pour un premier concert, ECLYPSE CLOSE, on sent dans ce trio que les années de concert font la différence, excellent mélange de métal electro voir ambiance gothique, le public ne s'y trompe et le groupe... La suite