Accueil Chronique de concert (Another) Honest Jons Chop Up 2011 / Rocketjuice and the Mooný + la Banda du Dock + DJ Tony S (Fiesta des Suds 2011)
Mercredi 20 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

(Another) Honest Jons Chop Up 2011 / Rocketjuice and the Mooný + la Banda du Dock + DJ Tony S (Fiesta des Suds 2011)

Dock des Suds - Marseille 30 octobre 2011

Critique écrite le 02 novembre 2011 par Philippe

Quelques points à l'usage des "néo-Fiestivaliers", cher Lacrimoboy, sur l'organisation de la Fiesta : le but n'est pas de les défendre (perso je les ai souvent copieusement pourris moi aussi) mais juste d'informer d'autres gens qui pourraient avoir les mêmes "problèmes" que vous, parce que là ils n'y sont vraiment pour rien :

- Il y a bien un parking gardé pour les voitures, je ne sais pas s'il est bien fléché, en tout cas celui des vélos l'était (mais il est géré par l'association CVV, ça fait toute la différence ;-)).

- Sinon il est possible d'accéder/repartir de la Fiesta en tram, métro et bus jusqu'à point d'heure, et donc de vous garer où bon vous semble dans Marseille, même si vous n'y habitez pas et que vous êtes obligé de venir en voiture ;

- le Dock deS Suds ancienne formule a brûlé en 2008 (enfin je crois), bref la configuration a changé et on n'est plus enfermés tout le temps à crever de chaud : à l'usage c'est plutôt mieux !
Mais en effet, il faut prendre un pull (vous n'êtes pas le seul à vous être fait avoir : il suffit d'avoir raté 3 ou 4 ans d'affilée ET de ne pas avoir lu les chroniques de Concertandco.com des 3 années précédentes, pour ne pas être au courant... ;-))

- Pour ce qui est de "faire la queue même avec des invitations", là il y a un petit problème de compréhension de votre part : dans un monde qui tourne rond, les gens qui ont payé ne font pas la queue et ceux qui sont invités, peuvent bien attendre quelques minutes, faut pas pousser quand même, merde !

- Et à ce sujet, sachant que la Fiesta est sûrement recordman de distribution d'invitations : il faut donc venir tôt pour être sûr d'entrer dans de bonnes conditions, l'accès n'étant d'ailleurs plus garanti au delà de 21 heures. Parce que sur une soirée normale il y a plusieurs milliers d'invités !
Perso je suis rentré sans attendre avec une invitation à la soirée d'ouverture (sold out) à 19 h 30... rien de compliqué ni de pénible donc.

Dock des Suds - Marseille : les dernières chroniques concerts

Alt-J + Holy Two en concert

Alt-J + Holy Two par Sami
Dock des suds, Marseille, le 15/05/2018
Du rock au Dock des suds ? Ça se compte en années en ce qui me concerne, Rodrigo y Gabriela en 2014, hormis quelques souvenirs de festival Marsatac (un peu), fiesta des suds et... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) en concert

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) par Lumak
Docks des Suds, Marseille, le 07/10/2017
J'arrive sur le dernier morceau de la franco-vénézuélienne La Chica, c'est dommage car j'avais envie de l'écouter, heureusement après quelques hésitations elle fait un rappel en... La suite

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) en concert

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 17/03/2017
En complément de la chronique de cette deuxième soirée du Babel Med par Sami qui a déjà parlé de Rachid Taha, Dj Djel Mars Band, A Filetta, Vocal Sampling, One Foot et... La suite