Accueil Chronique de concert Bob Dylan
Dimanche 24 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Bob Dylan

Palais des Congrès Paris 8 avril 2009

Critique écrite le par

Il faut être fan (fanatique en l'occurrence) apparemment pour avoir perdu tout sens critique. Bob Dylan a toujours été mieux chanté par les autres que par lui même mais là ça a dépassé toutes les limites, le son était mauvais , Bob Dylan inaudible.

Ce concert a été un des pires que j'ai vu, amateurs compris. Ces textes sont sans doute toujours aussi percutants et poétiques mais encore faut il les entendre avant même de les comprendre. Mais peut être ce type de concert est-il réservé à un public fanatique et parfaitement bilingue doué de surcroît d'une ouïe exceptionnelle. Quoiqu'il en soit je suis heureux pour Bob Dylan qu'il puisse compter sur de tels inconditionnels pour encore remplir les salles.

 Critique écrite le 11 avril 2009 par Concertandrg

> Réponse le 17 avril 2009, par anna

[Palais des Congrès, Paris - 8 Avril 2009] Ah il ne fallait pas venir à un concert d'un artiste que l'on n'aime pas à la base !! Et puis, ceux qui étaient là pour l'entendre, comme les personnes qui m'accompagnaient et moi, en veulent encore ! Bob Dylan a une voix plus grave, très intéressante, et bien sûr il fallait écouter les paroles et les reconnaitre pour savoir de quelle chanson il s'agissait, mais ce n'est pas l'important ! il n'allait pas refaire les mêmes mélodies qu'il y a 40 ans ! il nous a donné des versions inédites et simplement géniales... le batteur était particulièrement doué, et bobby perdait 20 ans quand il soufflait dans son harmonica... Il faut aussi savoir qu'il n'est jamais proche de son public, il est comme ça ! il nous a quand même parlé vers la fin, et nous a offert une version inoubliable de Blowin In...  La suite | Réagir