Chronique de Concert
Chorale Anguelos (Cap sur le Bretagne)
église Saint François d'assise, Morlaix 15 juillet 2023
Critique écrite le 25 juillet 2023 par Cyriiiil

La chorale Anguélos (où ma sur chante et dont je ferai peut-être bientôt partie) a pris comme cap la Bretagne cette année, et a fait escale dans notre maison de vacances (à Terenez). Le premier jour ils ont joué à l'église de Plougasnou (voir la chronique de mon père par ici).

Le lendemain du concert la chorale est allée chanter à l'église Saint François (de l'autre côté du fleuve de Morlaix) à côté du monastère des Augustines et d'une maison de retraite. Nous avons rejoint la chorale qui après avoir passé l'après-midi à Morlaix était venue plus tôt pour répéter.

Quand je suis rentré dans la chapelle il y avait au fond les bonnes surs et des gens de la maison de retraite. Et devant des gens qui connaissaient la chorale comme nous, et des curieux. Il restait des places libres sur les bancs.

Aujourd'hui 2 choristes, trop fatigués pour chanter et risquant de faire des fausses notes, sont restés à s'occuper du stand pendant le concert. Par contre il y en avait un de plus qui a rejoint la tournée aujourd'hui. C'était son premier concert de la tournée.

Parmi les plus jeunes il y en avait quelques-uns qui baillaient en chantant. Aujourd'hui les chants étaient un peu plus religieux que la veille. Il y avait plusieurs morceaux déjà joués hier mais dont on ne se lasse pas. Mon morceau préféré s'appelle Noël Noir. Une chanson qui parle de racisme (le petit jésus est né et il est noir).

Il y avait aussi des morceaux qu'ils n'avaient pas joué comme Sang du christ, Jesus sauveur du monde. Entre les morceaux Yoann parle beaucoup(pour expliquer les chants).Il fait beaucoup de mouvements bizarres (surtout quand il les faits chanter tout doucement).

A la fin, comme à chaque concert, Pierre (un des choristes) a remercié les personnes qui ont rendu cette étape possible, en leur offrant des lots de CD. A la sortie les CD se sont vendus comme des petits pains. Nous avons acheté ceux qui nous manquaient. Et d'autre encore pour remplir notre stock de cadeau.
A la fin les bonnes surs nous ont fait visiter le cloitre et nous ont même offert un petit gouter sur un charriot à roulettes.C'était ma 9 chronique.
setlist : Sang du christ, S'nami bog,O jésus christ, Notre Dame de la garde,jésus sauveur du monde, La marche des rois, Noel noir, pray this day ,Chant croite, je reviens chez nous, l'hymne à l'amour, dans la troupe, l'hymne provencale.
Beaucoup plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Critique écrite le 25 juillet 2023 par Cyriiiil
Envoyer un message à Cyriiiil
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Cyriiiil
Anguélos : les dernières chroniques concerts

Chorale Anguélos par Aliiiice
Eglise Saint Laurent, Marseille, le 29/03/2026
Ce dimanche nous sommes allé écouter la chorale Anguelos à l'église Saint laurent. Pour y aller nous avons évité le carnaval de la plaine car les gens se jetaient de la... La suite

Chorale Anguélos par Pirlouiiiit
Eglise Saint Sebastien, Allauch, le 08/03/2026
Jusqu' (presque) au dernier moment je n'étais pas sûr d'y aller ... mais ayant fini mes chroniques (celle de DirtyCute dans la laverie lodi - par ici, celle de Fred Pichot... La suite

Chorales Anguelos, Ars Longa, Beaupeyrat, Notre Dame, Ecole Normale Catholique - Un samedi (En)chanté par Pirlouiiiit
Eglise Saint Sulpice, Paris, le 15/11/2025
Ce week-end comme plusieurs des parents des enfants de la chorale Anguélos, nous avons décidé de passer le week-end à Paris. En effet, la chorale était invitée avec 4 autres... La suite

Chorale Anguélos + Choeur Oberstufenchor Nieder-Olm par Pirlouiiiit
Église de Saint Barnabé, Marseille, le 15/06/2025
Encore un gros samedi finalement très religieux. Commencé à l'église Saint Pierre pour la première communion de Alice et (presque) fini dans l'église Saint Barnabé pour ce... La suite





