Accueil Chronique de concert "Le grenier à pépé" par la Cie K-Best (festival Place aux Mômes)
Vendredi 14 août 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

"Le grenier à pépé" par la Cie K-Best (festival Place aux Mômes)

place de leglise, Plougasnou 12 aout 2019

Critique écrite le par

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

Malgré la relative déception de la semaine dernière, nous revoici sur la place de l'Eglise de Plougasnou pour un nouveau spectacle dans le cadre du festival Place aux Mômes. Cette fois il s'agit de cirque "acrobatique et musical" (dès 4 ans).

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

Lorsqu'on arrive (à l'heure) la scène est installée côté droit quand on a l'église dans le dos. Belle installation avec un très joli décor (qui cache un fond de scène) devant lequel sont éparpillées sur un grand tapis qui délimite la scène (ce qui est utile car cette semaine encore il fait beau et il y a beaucoup de monde) un certain nombre d'objets purement décoratifs (comme l'échelle) ou utiles comme les nombreuses valises.

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais il y en a une cette fois (celui d'un homme qui trouve dans son grenier les valises de son grand père qui fut artiste de cirque), ni tous les tours dans le détail (la Cie K-Bestan a posté une video qui le fait très bien) mais ce fut très beau et bien construit. Ca va crescendo dans l'adresse (mention spéciale aux jongles), c'est poétique, drôle et tout public.

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

Anthony Plos avec son accent à la Roberto Benigni est plus que convaincant en clown sympathique et Céline Arblay en marionnette désarticulée est bluffante. En plus (et c'est la raison pour laquelle j'en parle ici) elle joue de l'accordéon et surtout chante (ce que je n'ai réalisé que trop tard vu où j'étais placé sur la scène).

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

En effet il me semble que toute la musique est live, en tout cas les morceaux chantés le sont (c'est à chaque fois quand elle est hors scène) et ils sont plutôt chouettes (en les écoutant j'essayais de deviner de qui ils étaient pensant qu'il s'agissait d'un truc connu). Devant partir tout de suite à la fin car nous avions réservé une table chez Mad'moiselle Breizh (qui a remporté le trophée des trophées des crêperies 2019) je n'ai même pas pu acheter le CD qu'ils vendaient à priori ... mon seul regret pour cette belle fin d'après-midi.

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019

Depuis qu'ils l'ont vu les enfants reparlent régulièrement du "grenier delio pépé" et ont même ajouté à leur vocabulaire "c'est un trouc de malade !", preuve qu'ils ont été touchés. Bref un spectacle de cette compagnie dont je tacherai de ne pas oublier le nom au cas où ils repassent dans le Sud de la France


Plus de photos et vidéos de cette soirée par Pirlouiiiit en suivant ce lien

K-Bestan by Pirlouiiiit 12082019