Accueil Chronique de concert Cocorosie
Dimanche 28 avril 2024 : 6044 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Chronique de Concert

Cocorosie

cabaret aleatoire la friche marseille 31 mai 2007

Critique écrite le par

D'accord avec Agnes et avec l'auteur de l'article ; son qui laisse largement é désirer (je pensais au début que c'était dû au fait que j'étais placée sur les côtés de la scène mais en me deplacant ce n'était guère mieux). D'autant plus déçue, que j'ai eu la chance immense d'assister au concert du poste à galène ou j'étais (avec mes acolytes) au bord de la scène, à 1 mètres d'elles... Effectivement une salle très très intimiste, un public interressé et plus qu'impressionné et surtout beaucoup de plaisir venant de Cocorosie en personne qui étaient vraiment proches du public (en temoigne les maintes fois ou elles ont demandé de monter sur scène (ce que personne n'a osé faire ; ben oui imaginé Dieu qui vous dit de vous assoir à sa table...)) et je n'oublierai jamais la reprise de turn me on qui n'avait rien a voir avec celle de la friche ou elles n'étaient effectivement pas dedans et regrettant presque des les premieres notes d'être encore sur scène.

Beaucoup moins sensuelles aussi (au poste à galène, elles dansaient, surtout sierra). Bref , pardon de tant comparer mais c'est indéniable que ce concert a été loin de remplir mes attentes... dommage, en esperant que leur public ne se degrade pas en se limitant à des gens qui ont vu la pub Kenzo... (ce qui est malheureusement de plus en plus le cas et c'est désolant pour des gens qui ont la chance d' apprécier tant leur musique depuis leur debuts !)

Une derniere chose : si je peux me permettre, j'ai tout de même eté ravie de réentendre "deasy dog" chantée au premier concert (ainsi que Japan) mais ce 3eme album me laisse perplexe quand a sa légère raisonnance "commerciale" ou en tout cas "trop abordable" (ce qui explique peut être un public de plus en plus médiocre)...

 Critique écrite le 08 juin 2007 par Lysandre