Accueil Chronique de concert La Cosca : Freeman, Akhenaton, etc ...
Mardi 16 avril 2024 : 6185 concerts, 27080 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

La Cosca : Freeman, Akhenaton, etc ...

Espace Julien - Marseille 25 sept 99

Critique écrite le par

Annoncé au Café Julien, cette soirée Show-case c'est bien évidemment déroulée à l'Espace Julien. Il faut dire qu'une fois de plus toute la fine fleur du rap marseillais était présente. Etant arrivé en retard, je n'ai pas pu voir la Fonky Family en particulier ...
Je suis arrivé au milieu de morceau de Chien de Paille duo qu'on avait pu entendre sur la B.O. de Taxi. Pas mal du tout. Je ne me souviens plus tout à fait de l'enchainement, mais je sais que sont venus Freeman tout seul (que de chemin parcouru pour Malek Sultan l'und es deux danseurs de Iam, devenu Freeman), puis avec Karim Le Roi, puis Akhenaton et d'autres. Ils m'ont tous fait bonne impression. C'était assez agréable de les voir chanter une ou deux chansons (probalement celles de la compil' LA COSCA qui sort en ce moment) et d'introduire le suivant avant de disparaitre ou de rester avec lui ...
Il y en a quand meêm un que je n'ai pas trop apprécié, qui a eu un peu de mal avec son morceau, et surtout qui à la fin (après avoir invité sa copine ou femme à le rejoindre dans les loges) a fait un morceau on ne peut plus excplicite sur le fait que s'il voyait des jambes de femmes dans la rue ... bref de très mauvais gout et ce ne sont pas ce genres de paroles qui donneront une bonne image du rappeur.
Sinon le concert a fini en un énomre freestyle ou ont improvisé les différents intervenants dont deux filles aux voix un peu trop aigues et même quelques MCs présents dans le public dont Asken, et Shurik'n venu lui par les loges qui a provoquer un réelle hystérie sur la fosse qui a bondit au rythme de ses textes (avec tous les autres derrière lui qui sautaient dans tous les sens).
PS : pas eu le droit de prendre des photos, mais c'était beau, surtout quand ils secouaient tous leurs pulls. Masi que font ils avaec des pulls (en dehors de les porter à la main pour le ssecouer sur scène) en septembre à Marseille ?