Accueil Chronique de concert Depeche Mode
Lundi 18 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Depeche Mode

Esplanade Gambetta - Carcassonne 6 juillet 2009

Critique écrite le 12 juillet 2009 par Floribur

Réponse à Méditerranéenne :

Oui, une critique de plus.

Et le terme critique sous-entend par nature qu'il comprend une partie pouvant être critique.

Si c'est pour faire dans le sirupeux et dire que tout est génial, ça limite l'intérêt de la chose.

Ceci dit, je n'ai pas le sentiment d'avoir décrit un concert avec un œil trop critique, ou alors c'est lié à l'heure tardive à laquelle j'ai fini mon texte. Au contraire, l'impression d'ensemble reste pour moi la satisfaction, et DM, après cette prestation, restent les plus grands artistes que je connaisse.

Tu comprendras donc qu'à mes yeux je trouve dommage qu'une bonne partie des gens n'aient pas pu mieux voir le groupe via les écrans à défaut de pouvoir les voir de près, comme toi. Moi encore, j'aurais pu m'avancer devant puisque, comme tu l'as fait remarquer, il était possible de se mettre presque devant jusqu'à peu de temps avant le début du concert (je ne l'ai juste pas fait par choix, pour rester avec mes amis au niveau des places handicapés). Mais tous ceux qui n'avaient pas acheté la place la plus chère (et 50 euros, c'est déjà cher pour un prix plancher) voyaient encore plus mal que moi. D'où mon constat que les écrans latéraux auraient pu être mieux mis à profit. Ceci dit, je ne sais même pas pourquoi j'insiste là-dessus puisque personnellement c'est surtout la musique qui m'intéresse. Et niveau son, à part le petit souci de réglage avec les plus gros beats à partir de Peace, j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Ensuite, je ne te permets pas de juger si je suis "digne" d'être fan ou pas. DM occupe une grande place dans ma vie depuis presque autant de temps que toi (25 ans), je connais en détail la moindre note ou le moindre son de leurs plus poussiéreuses faces B, et si j'ai fait le déplacement à Carcassonne c'est bien parce que je suis fan. Je ne vois donc pas pourquoi j'aurais dû rester chez moi plutôt que de venir. Ou alors si fan c'est "toujours content", je veux bien admettre que je n'en suis pas un.

Quant à mon nombril, je ne crois pas trop le regarder; A vrai dire je l'avoue, j'ai de plus en plus de mal à l'apercevoir avec l'âge (et le gras du bide). Bref tu as visé vrai sur une chose : je ne risque pas d'égaler un jour Dave en termes de maintien et forme physique, ce type est impressionnant !!

Esplanade Gambetta - Carcassonne : les dernières chroniques concerts

Depeche Mode en concert

Depeche Mode par Floribur
Esplanade Gambetta - Carcassonne, le 06/07/2009
Was I in the wrong place ? On the wrong day ? At the wrong time ? Au premier abord, c'est vrai que ça partait pour être the wrong plan : deux heures de bouchon sur l'autoroute... La suite

Depeche Mode en concert

Depeche Mode par elvisisalive
Carcassonne, le 06/07/2009
C'est la seconde fois que je vois Depeche Mode en concert. J'avais été impressionné aux Arènes de Nîmes en 2006 par un show exceptionnel, j'ai été assez déçu par celui d'hier... La suite