Accueil Chronique de concert Devilish Piranhas + The Lost Communists
Lundi 18 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Devilish Piranhas + The Lost Communists

L'Enthropy - Marseille 23 Janvier 2010

Critique écrite le 30 janvier 2010 par chris manzo

Certes c'est bien dommage que la "musique libre" plus précisément l' undergroung ne dispose pas de lieu plus ........euh...... ! ce n'est pas une critique ,c'est un simple constat.Les décennies passent et rien ne change dans ce pays.nous sommes encore à des années lumières de nos voisins hispaniques par exemple côté structures.

Il faut tout de même reconnaître un certain mérite à l'asso l'enthröpy d'avoir programmer les losts communists l'un des secrets actuel les mieux gardés de la scène rock française. même si les conditions techniques(place et son ) n'ont pas permises au groupe d'exprimer toutes ses qualités.Je suis partagé entre ce regret et le fait que le rock a besoin d'endroit comme celà pour survivre ! où au moins nous sommes pas emmerdés avec la faune soi-disant branchée rock de certains concerts (là je crois que je m'égare un peu!)

Pour en revenir aux lost communists, ce groupe de limoges donne DANS le rock and soul and garage and rythm 'and blues de très bonne facture.Il me font penser un peu à barrence whitfield and the savages dans les 80's avec le côte garage en plus, orgue oblige.

Rien que pour son chanteur ce groupe vaut le déplacement :une putain de voix rock and soul (joe cocker meets joe tex meets wilson pickett !)comme j'en avais plus vu depuis.......euh ma mémoire me fait défaut !

Tout au long du set, l'énergie sur les morceaux rapides est incroyable et omniprésente : c'à part dans tous les sens surtout quand le guitariste commence à se lacher! sur les morceaux mid tempo le feeling dégouline à grosses gouttes ! et cette voix toujours aussi jouissive !

Aussi, mention spéciale à l'organiste ! imaginez : michel blanc jeune avec des cheveux long en train de sauter de tous les côtés en martyrisant son instrument ! un vrai performer qui vit son truc à 2OO %. chapeau bas!

Une fois de plus le vieil adage est vérifié : les absents ont eu tort !

PS. :quelque chose me fait dire que le très bon album des lost communists est surement disponible chez le disquaire rock marseillais que tout le monde connaît !

> Réponse le 04 février 2010, par Al Deamon

A noter que ce concert était organisé par la nouvelle asso WELL DONE ! www.myspace.com/welldoneasso  Réagir


L'Enthropy - Marseille : les dernières chroniques concerts

Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean en concert

Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite

Conger! Conger! + Devilish Piranhas en concert

Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite

Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) en concert

Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite

Le Temple Solaire + Jubilé + Volx en concert

Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak. Au... La suite