Accueil Chronique de concert Easy Star All Stars
Vendredi 15 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Easy Star All Stars

Easy Star All Stars en concert

Elysée Montmartre, Paris 3 novembre 2009

Critique écrite le par

C'est avec beaucoup de curiosité et d'appréhension que je me rendais à l'Elysée Montmartre pour le concert des Easy Star All Stars. En effet, ce collectif de rastas azimutés s'est rendu célèbre en adaptant des albums de rock historique dans leur intégralité dans des relectures reggae dub plutôt réussies.

En 2003, leur coup d'essai fut un coup de maître avec l'adaptation délirante du Dark side of the moon des Pink Floyd sous le nom de Dub side of the moon. Acclamé par un public très large ne se limitant pas au traditionnel public reggae puisque l'engouement des fans ultimes du Floyd ne tarit pas de louanges, les Easy star all stars s'offrirent une tournée mondiale.

Fort de ce succès, ils se lancèrent il y a deux trois ans dans l'adaptation de Ok Computer de Radiohead sous le nom de Radiodread. Leur passage ces jours ci à l'Elysée Montmartre était dicté par la tournée promo de leur dernier méfait appelé Easy stars lonely heart club dub en hommage à l'album culte des Beatles.

C'est un Élysée Montmartre deux tiers rempli qui accueillait le groupe de Dub. Ce n'est pas si mal puisque le groupe phare de la scène reggae actuelle, Groundnation, se produisait le même soir au Zénith de Paris.





Chauffé à bloc par un toaster et une section cuivre tonitruante, le public se fit rapidement hypnotisé par les lignes de basses lourdes et roots des Easy star.

La set list fut un best of de leur albums. Hommages au Floyd, à Radiohead et aux Beatles. Si l'on excepte des bonnes versions de A day in a life et When I am sixty four, on fait rapidement le constat que les morceaux des Beatles et de Radiohead sont moins percutants que les morceaux de Dark side of the moon.
Les versions de Time, Great gig in the sky, et une reprise de Time sont tout bonnement extraordinaires.

Le public dansait et acclamait ce groupe de dub qui clairement maîtrise son affaire sur une scène et nous gratifie d'un excellent concert bien rythmé et bien dansant.

Si l'on quitte la salle après une heure trente de concert avec une bonne humeur évidente, il est toutefois évident qu'on est plus proche du niveau et de l'intérêt de la ligue 1 que de la ligue des champions.

 Critique écrite le 15 novembre 2009 par lol


Elysée Montmartre, Paris : les dernières chroniques concerts

Les Wampas en concert

Les Wampas par lol
Elysée Montmartre, Paris, le 01/02/2020
C'est la première fois depuis la réouverture de l'Elysée Montmartre, que Les Wampas revenaient dans cette salle qui les a souvent accueillis depuis leurs débuts en 1983. Et oui,... La suite

Les Wampas en concert

Les Wampas par Philippe
Elysée Montmartre, Paris, le 01/02/2020
"Rimini" est la preuve que les Wampas savent écrire une belle chanson ! Et plus surprenant encore, que Didier Wampas peut chanter juste, et au moins aussi bien que, disons,... La suite

Tiken Jah Fakoly + Mo'Kalamity en concert

Tiken Jah Fakoly + Mo'Kalamity par Lebonair
Elysée Montmartre - Paris , le 15/11/2019
Pour son retour à Paris, Tiken Jah Fakoly a déposé ses valises à L'Elysée Montmartre pour deux concerts les jeudi 14 et vendredi 15 novembre. Cela faisait 15 ans que l'immense... La suite

Tiken Jah Fakoly en concert

Tiken Jah Fakoly par lol
Elysée Montmartre, Paris, le 14/11/2019
Après Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly est le deuxième évangéliste du reggae africain, qui est plus rythmé, plus dansant, plus joyeux que le reggae roots jamaïcain. Il ressemble... La suite