Accueil Chronique de concert Gaff aff Party : Bobmo + Tez + Dimitri de Perrot + Tom Deluxx
Mardi 20 avril 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Gaff aff Party : Bobmo + Tez + Dimitri de Perrot + Tom Deluxx

Théâtre du Merlan - Marseille 23 avril 2008

Critique écrite le par

Pour cette première, rendez vous dans le grand hall du Théâtre du Merlan.
La soirée débute avec Dimitri de Perrot à l'initiative de cette manifestation. Il nous embarque doucement dans son univers électro house. Ce sorcier des vinyles, après un petit échauffement, laisse sa place à Tom Deluxx.



Rythmes dancefloor et électrofunk sont au rendez vous. Il rajoute de la couleur à la French touch. Ce DJ phare de la scène bordelaise rajoute encore quelques degrés à l'atmosphère ambiante.
A ne pas manquer son dernier maxi sorti chez Boxson records !!



Direction le bar ! où une charmante hôtesse sert une cuvée des anges, vin du pays de l'Aude, ce grand cru déclassé fait merveille.

Au fond de la salle notre sympathique Tez rassemble la foule. Ce beat Boxer français sait tout faire avec sa bouche. Il suffit de fermer les yeux pour être transporté dans un univers incroyable. comment peut il faire pour sortir autant de sons simultanés de sa gorge ? : voix, rythmes, bruitages... Véritablement hallucinants !



Gros succès pour ce scratcher-tchatcheur; il a joué aux cotés des irrésistibles demoiselles, de Spleen et se fait aussi remarquer avec les Coco Rosies.



Dimitri de Perrot revient. Il envoie la pression avec un Cool and the Gang à la sauce électro-helvétique.
Retour au bar, histoire de revoir la serveuse, et la tout s'éclaircir ! c'est le moment du blanc ! Un ti blanc délicieux : côtes du Rhône Les Grandes Vignes 2006.



Le spectacle continue avec Bobmo, pas mal du tout ! Ce bordelais est un grand cru ! (classé cette fois). Surprise, il s'agite dans tous les sens, excellent "chorégraphie" d'ailleurs ! Ce garçon fait preuve d'une maturité musicale impressionnante, voix en boucle avec des poussées de rythmes electro-house surprenantes.



Le public (restant !) est en transe. Berlin avec Vice, Paris ou Barcelone épaulé par l'Institube. A 17 ans à peine, Bobmo distille ses rythmes épileptiques, la house de Chicago, la techno de Detroit, et la Miami bass.

Bravo à Dimitri de Perrot pour cette première. Venez nombreux pour la prochaine édition !!

Photos de Carole Largaud

Dimitri de Perrot : les dernières chroniques concerts

Gaff AFF par stéphane sarpaux
Théâtre du Merlan - Marseille, le 22/04/2008
Gaff Aff Sur scène, un décor minimaliste composé dans le fond de quelques planches en cartons symbolisant vaguement une grande ville. Sur la droite de la scène, une longue table sur laquelle sont posées deux platines. Derrière, Dimitri de Perrot est assis sur une chaise et ouvre lentement des vinyles, version 33 tours. Au centre, un plateau... La suite

Théâtre du Merlan - Marseille : les dernières chroniques concerts

Brigitte Fontaine (Festival Avec le Temps) en concert

Brigitte Fontaine (Festival Avec le Temps) par G Borgogno
théâtre du Merlan, Zef - Marseille, le 11/03/2020
Brigitte Fontaine est une légende. Vivante. Une inclassable. Une iconoclaste, selon l'expression consacrée et la concernant justifiée, de la chanson française. Elle a tout fait... La suite

Melissa Laveaux en concert

Melissa Laveaux par Sami
Théâtre du Merlan, Marseille, le 08/02/2020
Encore une belle soirée au Théâtre Du Merlan, désormais nommé le ZEF, après l'impressionnant concert de BCUC au printemps dernier et avant d'autres belles dates (Brigitte... La suite

BCUC en concert

BCUC par Sami
Théâtre du Merlan, Marseille, le 21/05/2019
Les concerts par saison au Théâtre du Merlan se comptent sur les doigts d'une main mais on n'est rarement déçu du déplacement, surtout avec une ambiance parfaite du début à la... La suite

Interview de Bertrand Belin à l'occasion de son passage dans le cadre du festival Avec le Temps en concert

Interview de Bertrand Belin à l'occasion de son passage dans le cadre du festival Avec le Temps par Pierre Charvet
Théâtre Le Merlan, Marseille, le 15/04/2019
Il est 18h30 quand Bertrand Belin nous accorde un peu de son temps ce jeudi 14 mars 2019, quelques deux heures avant de pénétrer sur la scène du théâtre du Merlan, à Marseille. Sa... La suite