Accueil Chronique de concert Guttermouth + 1208
Dimanche 20 juin 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Guttermouth + 1208

Mondo Bizarro, Rennes 26 et 27 février 200

Critique écrite le par

Quelle ne fut pas ma joie que je vis que Guttermouth passait par chez moi ! Un des groupes mythiques de punk rock américain (avec les vandals, rancid et screeching weasel) dans une salle minuscule ( 100/150 personne je ne sais pas trop) mais ça n'a en rien gaché le spectacle.

Le premier soir (ils ne devaient jouer que le 26 mais le soir même ils ont annoncé qu'ils refaisaient un concert gratos le lendemain car ils avaient pas de date entre Rennes et Angoulême, plutôt cool non ?), le concert commence avec pas mal de retard (1h30), c'est 1208 qui entame, je n'en avais jamais entendu parler mais je m'attendais à du bon punk pour introduire Guttermouth !

Et ben que dalle !! 1208 c'est de la merde en boîte, le genre de rigolos qui passerons sur MTV dans un an ou deux : un fin compromis de Blink 182 et Sum 41 avec une petite touche de System, bref plus asseptisé et commercial tu meurs !
Heureusement ils sont jeunes et n'ont pas trop de morceaux (et puis pas grand monde ne les regarde à part de jeunes avec des T-shirt Blink justment) donc 3/4 d'heure plus tard leurs voix de gamins n'ayant pas encore muées s'arrêtent, ouf !

Heureusement quand Guttermouth arrive sur scène c'est une tout autre chose : dès les premières notes un pogo général démarre, dégageant loin derriere les petits blinkeux de service qui s'était mis au premier rang et qui s'était d'ailleurs bien fait chambrer par le chanteur avant que ça commence (genre ben alors les gamins, vous vous prenez pour des punks ...) !
Et durant tout le concert l'intensité du pogo ne diminuera pas, pas mal de gens connaissait même les paroles par coeur et le chanteur en profiter popur bien les faire participer. Leur musique cartonne vraiment trop, déjà qu'en cd ça pète bien mais alors en concert c'est la folie !

En parlant du chanteur, il était complètement décalqué et nous demandait sans arrêt de la coco, mais ça n'empeche qu'il assurait à mort le spectacle, slamait régulierement et fonçait dans le pogo pour chanter au milieu de la "foule".

La salle était bien blindée, tout le monde surexcité mais à notre grande déception pas de rappel, ça avait commencé trop en retard et comme ils jouaient gratos le lendemain on ne leur en a pas trop tenu compte.

Le lendemain, plus de petits blinkeux (sans doute vexé) mais surtout beaucoup moins de monde (ce n'était pas annoncé donc bon...) donc d'ambiance. 1208 nous refait note pour note le même set de merde que la veille.

Pour Guttermouth , le chanteur arrive encore plus ravagé que la veille, la bouteille de sky à la main, il boit au goulo trankillou ! Il n'a plus trop l'air de percuter grand chose mais il assure toujours autant le show ! Il laisse même un jeune chanter tout un morceau histoire d'aller se désaltérer encore un peu plus !

Et puis au bout d'une heure il commence à peiner un peu, le gérant de la salle lui apporte carrément une bassine sur scène pour le chambrer et tout le monde lui montre 2 doigts histoire de dire " allez mets les dans la bouche, ça ira mieux ". Il n'en fait rien et fait un morceau de plus, mais à la fin du morceau, il se résigne, il fait tenir le micro au dessus de la bassine par un jeune et il gerbe devant tout le monde dans sa bassine en nous faisant profiter du doux bruit.

Une petite gerbe et ça repars : il repart dans son set, encore 20 bonnes minutes, bien déchaîné, 2 ou 3 petits rappels et puis s'en vont... Snif !

Bref vraiment un concert de ouf avec de la pure musique (pour Guttermouth), une pure ambiance (le premier jour surtout), un groupe bien motivé et un chanteur bien pochtron ! Eux au moins ils ont gardé le bon esprit punk à faire des concerts gratos et s'amuser et communiquer à fond avec le public ! Seul reproche : une premiere partie de merde (mais ils n'y peuvent rien) et les musiciens qui ne bougent pas assez, il n'y a que le chanteur qui se donne...

 Critique écrite le 14 mars 2003 par skayann


Guttermouth : les dernières chroniques concerts

1208 + Guttermouth par nar6ikrew
la Nef, Angoulème, le 28/02/2003
Des petit bordelais, nous, slaloment entre les voitures charentaises(karts immatriculés 17) pour enfin arriver à ce mini-fief que constitue "La Nef".. Videur sympa (un peu gros), distributeur de flyers et tampon sympa (un peu vieux), l'antre nous est enfin accessible pour la découverte d'un univers vaste, chargé d'histoire et de quelques bouffons... La suite

DECONSTRUCTION TOUR par Seb ultimate punk-rockeur
PARIS, le 31/05/2000
Terrible je crois que c'est tout ce qui y'a à dire ! Franchement ce fut le meilleur festival de l'année avec s'il vous plait : terrorgruppe,guttermouth (inoubliables),mad caddies (skacore is not dead),snapcase,Good riddance,mighty mighty bosstones et the last : NOFX : ils ont enflammé l'élysée-montmartre comme il y a deux ans le 29 et 30 sept 98 :... La suite

NOFX par shoothepope
BaTaClaN, Paris, le 30/05/2000
Guttermouth/Terrorgruppe/Mad Caddies/Good Riddance/Snapcase/ et......NOFX !!! Ce n'est pas une affiche qui fait rever ???????Franchement, louper ce POGO qui se compte en millier de personnes, c'est infaisable ! NOFX ont joués a peu pres 1h15 et nous ont fait du bon NOF' the brews, champs elysees, tout y est passé, sauf lori meyers et all outta... La suite

Mondo Bizarro, Rennes : les dernières chroniques concerts

Revenge + Engraved + Lux Aeterna en concert

Revenge + Engraved + Lux Aeterna par Baby
Le Mondo Bizarro, Rennes, le 29/10/2009
Ce soir c'est parti pour une soirée heavy. Avant d'y aller, il faut se mettre en conditions, quelques cannettes entre potes, pour une mise en bouche, on chausse les tiags, pose le... La suite

My Ruin par stef5072
le Mondo Bizarro à Rennes, le 16/07/2006
Groupe proche par son guitariste de Motorhead et Nashville Pussy, une chanteuse au chant metal mais avec une certaine originalité. Sur scène, le meilleur groupe que j ai vu apres Phillipe Katerine cette année. D'ailleurs ce groupe est, à mon avis, meilleur sur scène que sur album, enfin pour l'instant. La suite

A l art H par stephane sarpaux
MONDO BIZARRO, le 12 juin 2004
bonne prestation scénique à la hauteur d'un bon groupe punk.Domage que la première partie était à chier ( groupe de variète ).la composition du groupe est plutôt bien pensée: une bonne base basse,guitare,batterie ( bien rock) et l'accordéon qui donne un p'tit côt" franchouillard et mélodique agréable. à quand la prochaine La suite

Sonny Vincent par arno
Mondo Bizzaro - Rennes, le 19/05/2004
Ouverture du concert avec les D-Thrones, combo garage fucked up trash blues, excellent groupe local, efficace et sans concessions. Sonny arrive à 22h après être tombé en panne à Nantes ; line check et on envoie la sauce. Un set tonitruant oscillant entre punk n' roll, punk HxC et R n'R pur ; le combo allemand réuni pour la tournée assure... La suite