Accueil Chronique de concert Henri Dès (solo +1)
Mercredi 1er février 2023 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Henri Dès (solo +1)

Henri Dès (solo +1) en concert

le CEPAC Silo, Marseille 14 janvier 2023

Critique écrite le par

Le Silo by Pirlouiiiit 14012023

Samedi je suis allé au Silo regarder et écouter Henri Dès avec un copain qui est dans la classe de mon frère. Il y avait aussi mon frère, ma sœur, mon père et ma mère. J'ai aussi vu des personnes de ma classe mais je n'étais pas à côté d'eux.

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023

Ça a été super bien. Au début je croyais qu'on allait encore dans une petite salle où il y a plein de chansons que je ne connais pas, mais après j'ai compris que c'était celui qui chantait une chanson que j'aime beaucoup : "je suis content c'est le printemps". Je suis un peu triste parce qu'il ne l'a pas chantée mais sinon j'ai adoré le spectacle. Ils étaient deux sur scène. Henri Dès jouait de la guitare et son coéquipier jouait de la contrebasse.

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023

Il y avait beaucoup de monde : surtout des enfants et aussi beaucoup d'adultes. Il a fait beaucoup chanter les gens dans son concert. Dans "c'est une machine" à chaque fois que la lumière éclairait tout le monde, tout le monde disait "yeah !", mais moi je n'osais pas. Mais j'ai quand même beaucoup applaudi.

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023

A un moment je me suis un peu endormie dans les gros fauteuils et après quand j'ai reconnu une chanson je me suis vite réveillée. J'ai beaucoup aimé "Ça fait grrr ... ça fait toc toc" (ndP : le Fantôme) qu'on chantait à notre bibliothèque, "la glace au citron" et bien sûr "les bêtises". En fait, Il chantait plein de chansons que je connaissais mais je ne savais pas que c'était de lui.

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023

A un moment, il a dit à voix haut qu'avant il chantait des chansons pour adultes mais quand il est venu à Marseille il n'y avait que 18 personnes qui venaient. Maintenant que Henri Dès chante des chansons pour enfant presque tout le monde y va.

Fabien Iannone by Pirlouiiiit 14012023

Presque à la fin il a fait monter 3 enfants sur scène et a fait la ploum pour savoir qui allait chanter avec lui une chanson, mais ce n'est pas tombé sur Niels de mon école donc j'étais un peu triste. J'ai beaucoup aimé et ce concert m'a fait très plaisir.

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023

Après on est rentré en tramway et on a regardé Jumanji avec Jules à la maison

Set list : Mélasse / la Machine / Le Fantôme / Grincheux / La glace au citron / La sorcière de minuit / Papa mon baiser / Polyglotte / le Petit Zinzin / Ma petite sœur / Le beau tambour / Mon gros loup mon petit loup / Le crocodile / Une marguerite / Ballon Rond / Chanson pour mon chien / La petite charlotte / le facteur / Bizarre bizarre / On ne verra jamais / Cache-cache / Salut les filles salut les gars / Medley / Les bêtises à l'école / Flagada

Henri Dès by Pirlouiiiit 14012023


Plus de photos par Pirlouiiiit par ici

 Critique écrite le 17 janvier 2023 par Aliiiice

> Réponse le 17 janvier 2023, par Patou

place chère 1 adulte et deux enfants de 5 ans = 78 euros. C'est beaucoup par les temps qui courent. Il devrait y avoir des tarifs un peu moindre pour les jeunes enfants.  Réagir


Henri Dés : les dernières chroniques concerts

Henri Dès en concert

Henri Dès par Pirlouiiiit
Silo - Marseille, le 13/04/2014
Dernier concert du week end en ce milieu d'après midi pour aller voir Henri Dès dont je n'ai découvert l'existence qu'il y a quelques années grâce à une planche de la BD l'Enfer... La suite