Accueil Chronique de concert Hoodoo Gurus
Vendredi 22 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Hoodoo Gurus

Hoodoo Gurus en concert

Secret Place - Saint-Jean de Vedas 26 Septembre 2010

Critique écrite le par

Il y a quelques choses qui clochent en ce bas monde ! Pas de sortie française pour le dernier album des HOODOO GURUS, à mon sens le meilleur groupe australien des 20 dernières années et seulement 150 personnes pour une de leurs 3 dates en france !

Ma vengeance la voilà ! Je vais essayer de vous faire regretter votre absence.......

Un petit mot sur l'endroit : le Secret place même s'il est situé au fin fond d'une ZAC de Montpellier, est un cadre agréable avec un bar extérieur et une salle de concerts de petite taille qui permet de voir le groupe comme dans un club ou comme dans votre salon au choix !

L'accueil est des plus sympathique : cet endroit et sa programmation "couillue" mérite le détour. A noter que le site propose locaux de répétitions et d'enregistrements à des prix très associatifs.

Mais revenons à nos australiens favoris venus défendre leur incroyable dernier album "purity of essence".

D'entrée de jeu, bien propulsé par une section rythmique efficace, un déluge de guitares hargneuses déferle sans prévenir sur l'assistance. Le son est tellement poussé à l'extrême qu'il à tendance à couvrir sur certains morceaux le chant de Dave FAULKNER.

A droite de la scène, Brad SHEPERD démontre qu'il est l'un des guitaristes le plus doué de sa génération : riffs de folie, solos abrasifs et attitude du mec qui vie son truc : un vrai régal.

Les classiques du groupe encadrés par des titres du nouvel album défilent sans temps mort à la grande joie des fans de la première heure.

Eh oui, depuis plus de 20 ans les gurus se sont forgé un sacré répertoire riche d'une centaine de morceaux avec dans le lot des titres fabuleux comme ceux joués ce soir "i want you back", "bittersweet", "come anytime" ou "leilani".

Grand groupe, excellent concert, discussion avec le groupe, bref la soirée parfaite..........
Vu en 1989 à LYON, j'espère ne pas devoir attendre 21 ans ! avant de pouvoir rêver à un autre concert des FABULEUX HOODOO GURUS.


PS. : Comme je m'en indignais au début, il faut rappeler que les albums des Hoodoo gurus ne bénéficient plus d'une sortie française.Il reste les bonnes crémeries !

Secret Place - Saint-Jean de Vedas : les dernières chroniques concerts

La Souris Déglinguée - Warrior Kids - Sham 69 - Charge 69 (Week-end sauvage) en concert

La Souris Déglinguée - Warrior Kids - Sham 69 - Charge 69 (Week-end sauvage) par Lb Photographie
Secret Place / Saint-Jean-de-Vedas (34), le 09/12/2017
Décembre. L'esprit de Noël, des illuminations dans les rues, des cadeaux plein la hotte. De la neige, parfois. Et un " Week-end sauvage ", toujours. Il est des traditions qu'il... La suite

The Exploited + The Casualties + Code Red en concert

The Exploited + The Casualties + Code Red par Vinogradov
Secret Place, Montpellier, le 16/04/2017
Ce 16 avril j'étais à la Secret Place pour un grand concert de The Casualties et The Exploited - des groupes qui n'ont pas besoin de présentation... Code Red La... La suite

Warum Joe, Olivensteins, Producteurs de porc, Panik LTDC, Les Gnomes (Week-end sauvage) en concert

Warum Joe, Olivensteins, Producteurs de porc, Panik LTDC, Les Gnomes (Week-end sauvage) par Lb Photographie
Secret Place / Saint-Jean-de-Vedas (34), le 09/12/2016
Ce vendredi 9 décembre, direction Saint Jean de Vedas, à côté de Montpellier, pour un week-end sauvage (9è du nom) qui propose une affiche alléchante... avec pas moins que, excusez... La suite

Beerkult + Zoldier Noiz + Agressive Agricultor en concert

Beerkult + Zoldier Noiz + Agressive Agricultor par Happy Steve
Secret Place - Saint Jean de Vedas, le 25/10/2014
Un dernier concert organisé par la très pieuse congrégation de la Dead Fucking Church, ça ne se refuse pas ! Nous arrivons dans la zone de la Lauze devant un comité d'accueil... La suite