Accueil Chronique de concert Inauguration Etik club
Dimanche 24 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Inauguration Etik club

Inauguration Etik club en concert

Etik club, Lille 25/26 février 2011

Critique écrite le par



L'Etik club, une inauguration prometteuse

On connaît la réputation de la capitale du Nord dans la scène de la musique électronique hexagonale. Toujours avant-gardistes, les chtis imposent un rythme soutenu tant au niveau des productions que des évènements. Une fois de plus, ils se montrent à la hauteur de leur réputation. Lille vient de fêter en grande pompe une nouvelle ère de la musique électronique. Deux activistes de la scène lilloise, Ludovic Tesoro et Guillaume Cambon, offrent aux amateurs de house et de techno un nouveau refuge, l'Etik club. Une approche fraîche du clubbisme ouvert à tous. Avec les deux dirigeants du label lillois Signaletik, la programmation s'annonce pointue. Pour l'ouverture, la part belle était faîte aux DJ locaux, Matthus Raman, Benales, U-Man, Zadig, Ufo et consorts. Des noms bien connus dans le Nord, mais que l'on retrouve aussi pour des sets ou des apparitions dans toute la France. Ambiance décontractée, dancefloor survolté, les DJ se sont succédés jusqu'au petit matin.



Dans un cadre au top, les prochains week-end s'articulent autour d'un vendredi house et d'un samedi techno. Une recette parfaite agrémentée de DJ résidents locaux et internationaux. On peut compter parmi eux les pointures telles que Peter Van Hoesen, Electric Rescue, Terence Fixmer Zadig, The Jelly Bellies dont la réputation a dépassé leurs pays d'origines respectifs. C'est sans compter sur un florilège de la scène locale avec Guillom, Lutezo, matthew_d, Matthus Raman, Benales, UFO ou encore U-Man. A surveiller avec attention, les week-end " Log To " et leurs guest DJ, acteurs majeurs de la scène électronique mondiale. Toujours est-il que l'ouverture a tenu toutes ses promesses, nul doute que l'Etik Club va pimenter les nuits lilloises.


> Réponse le 07 mars 2011, par matthew

L'Etik Club, nouveau lieu incontournable de la vie électronique Lilloise. Un savant mélange de musique pointue et d'ambiance festive au service d'un clubbing ouvert à tous. Laissez vous tenter personnellement j'ai déjà succombé.  Réagir