Accueil Chronique de concert Interpol + Surfer Blood
Lundi 18 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Interpol + Surfer Blood

Dock des Suds - Marseille 16 Novembre 2010

Critique écrite le par

Apres les avoir vu 2 fois, apres le 1er album puis le 3eme album, une fois aux Printemps de Bourges et une fois à Lyon, Interpol pause enfin ces valises sur Marseille pour mon plus grand plaisir.


Premiere partie, le groupe Surferblood

J'ai pu écouté leur album, plutot pas mal, et je fut surpris par la jeunesse des membres de ce groupe.
Avec sa petite chemise de premier de la classe, on donnerai le bon dieu au chanteur, a qui on donne 16 ans, comme a son acolyte guitariste.
Un set plutot sympa, avec des chansons assez punchis, un manque cruel de scene se fait sentir (quand ils font comme les grands maladroitement tete contre tete ou dos a dos, genre on est des rockers !!!) mais plaisant quand meme.
A noter le pianiste percu qui etait a fond !!!
A revoir d'ici 4 5ans pour voir leur evolution apres 2 3 albums.

Apres une petite demi heure d'attente apres la 1er partie, les voici les voila dans une salle assez pleine, ce qui fait plaisir.
Daniel Kessler, guitariste et leader du groupe toujours en smoking, Paul Banks avec sa chemise canadienne, Sam Fogarino derriere ces fûts et Brandon Curtis aux claviers, derriere ces lunettes noires et cheveux longs et le petit nouveau à la basse Dave Pajo, tout en application, plutot sage mais qui a fait un set sans faute.
Lui qui est guitariste à la base a été je pense interessé par la basse dans ce groupe dans le sens ou elle a une place importante et voir meme indispensable sur certaines chansons.

Une tache pas facile mais effectué avec brio, lui qui remplace le charismatique Carlos D, figure de proue avec sa meche longue sur les yeux et sa Fender Jazz Bass portée tres basse (sans jeux de mots).

Beaucoup de chansons du 1er et 2eme album jouées pour mon plus grand plaisir, la moitié du dernier album, moi qui n'etait pas plus convaincu que ca, je trouve qu'en live, ces titres ressortent plutot tres bien comme Lights avec les choeurs du pianiste tres ennivrante ou le titre Barricade.
L'ambiance etait la, beaucoup d'applauses, un groupe content d'etre la, un retour apres 1H15 de set, et un 2eme retour jamais arrivé apres un suspense de 3mn, dommage... surtout que tout le monde attendait the titre Obstacle1, qui n'est jamais arrivé... snif snif.

Conclusion : concert tres plaisant, une salle qui d'apres moi et une des meilleures voir la meilleure de Marseille

 Critique écrite le 20 novembre 2010 par duboulon


Dock des Suds - Marseille : les dernières chroniques concerts

Alt-J + Holy Two en concert

Alt-J + Holy Two par Sami
Dock des suds, Marseille, le 15/05/2018
Du rock au Dock des suds ? Ça se compte en années en ce qui me concerne, Rodrigo y Gabriela en 2014, hormis quelques souvenirs de festival Marsatac (un peu), fiesta des suds et... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) en concert

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) par Lumak
Docks des Suds, Marseille, le 07/10/2017
J'arrive sur le dernier morceau de la franco-vénézuélienne La Chica, c'est dommage car j'avais envie de l'écouter, heureusement après quelques hésitations elle fait un rappel en... La suite

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) en concert

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 17/03/2017
En complément de la chronique de cette deuxième soirée du Babel Med par Sami qui a déjà parlé de Rachid Taha, Dj Djel Mars Band, A Filetta, Vocal Sampling, One Foot et... La suite