Accueil Chronique de concert L.E.J
Lundi 3 octobre 2022 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

L.E.J

L.E.J  en concert

Moulin, Marseille 04 mai 2016

Critique écrite le 06 mai 2016 par Zulone

Lucie, Elisa et Juliette .. C'est près de 1500 personnes qui ont arpenté le sol du Moulin pour voir ces trois "Mousquetaires" de la musique tout droit venues de Saint Denis avec Céline Dion comme Best-Friend. C'est donc 3000 paires d'yeux qui ont vus triple le temps d'un concert où la mixité musicale était au rendez-vous.

1.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Lumière sombre, c'est avec les écholalies d'un public impatient que raisonne une voix ténébreuse et robotisée, nous annonçant la venue de "Beyoncé and the rest of the humanity.." font leur entrée. Beyoncé est à l'heure actuelle toujours en route, mais l'humanité était au rendez-vous. "Ici t'es à Marseille..!" et les L.E.J y sont bel et bien, avec comme il est connue à chaque demoiselles, tout leur "barda" .. : Harpe, Violoncelles, Batterie Electronique, Grosses-Caisses et surtout leurs voix.

2.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

C'est en mode conquérantes et d'un pas farfadé que nos trois compères arrivent sur scène. Elles envoient, et elles envoient du lourd, le Summer 2014 annonce le ton de la soirée : Electrique / Aérienne / Rythmée et Joviale !! La complicité des filles sur scène fait plaisir à voir, elles prennent plaisir et ça se voit. Ça rit de bon coeur, ça se vanne et fait des blagues. Complicité partagée avec le public, c'est qu'elles ont de l'humour les girls !!

4.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Les L.E.J sont créatives !! C'est en rigolant et titillant leur public à faire des "A..AAA.AA" dans toutes les gammes, qu'elles orchestrent une somptueuse version d'Adèle. Leurs voix se mélangeants aux harmoniques du public, c'est magique!! Le résultat fait pétiller les yeux..oui 3000 yeux ont pétillé ce soir.

9.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Pétillé.. Pétillantes ça leur va bien aussi!! Pétillantes quand sur des morceaux / mash up rythmés leurs voix emportent le temps de quelque envolées lyriques dans un autre monde. Mais non!! On est bien là avec L.E.J qui nous offre toute l'étendue et bien plus de leur talent. Et quel talent quand les demoiselles nous offre une de leur composition toute fraiche. Fraiche, oui fraiche.. fraiche de double-sens et contre-sens à la sauce L.E.J, qui de l'album nous met l'eau à la bouche.

14.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Mais attention..pas trop d'un coup!! Stop..on arrête, on met le concert sur pause le temps.. Le temps qu'un jeune homme face son entrée sur scène y invite sa belle pour LA question ultime!! Oui cela n'arrive pas que dans les séries télévisées.. ça arrive aussi chez L.E.J .. "Veux-tu devenir ma femme..?" voila les mots qui raisonnent dans le micro sous les cris d'une foule heureuse .. Heureuse, elle l'était aussi notre future mariée qui a répondu OUI à THE Question!!

18.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Aparté amoureuse soit-il la musique se fait réentendre de plus belle avec nos trois demoiselles enjaillées, enjaillantes !! Ca alterne des gros bits hip-hop, des sonorités baroques,de la douceur interprétée à la harpe, des envolées lyriques qui transportent transportent jusqu'au prochain croisement d'un flow impeccable et sans ratures.
Le public est LA, il saute au rythme effréné de nos trois fafadettes, qui n'en finissent plus d'ambiancer la foule. Et qu'est-ce-que c'est bon de sentir le sol vibrer de plus en plus vite, juste par ce que les gens sont là ensemble et qu'ils aiment leur moment, ce moment !!

10.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Incroyables, elles sont incroyables .. même lorsqu'elles s'arrêtent pour nous parler du Métissage qui nous uni dans la musique et nous chanter celui qui nous uni à la vie. Leur univers dans Feeling Good de Nina Simon et Jimmy des Moriarty je l'avoue m'a laissé dans une autre galaxie, dur d'en revenir !!

Il est venu le temps des remerciements.. Mais on est pas encore prêts à laisser filer nos trois demoiselles !! Non.. on à "La Dalle" à Marseille .. ça tombe bien : Elles aussi!! et "La Dalle" raisonne dans un Moulin enjaillé.

17.L.E.J by FredB Art 04.05.2016

Lumière noires .. Quoi? Déjà finit?!? .. Non on a vraiment LA DALLE des L.E.J ici .. OUF !! On ne va pas mourir de faim ce soir quand résonne un Summer 2015.. rythme qui s'étend en beatbox sur un Seine Saint Denis Style .. et ça fallait vraiment arriver à le chanter à Marseille!!
C'est sur ces notes beat-boxiennes que le show tire sa révérence.
Beyoncé , Shakira et Afida turner de leur pseudo L.E.J nous ont donné de la simplicité, de la bonne humeur saupoudrée de bonne dose de talent à l'état pur.

Avec "En attendant l'album.." dans les oreilles, on reprendra une dose d'L.E.J à point pour le 15 novembre au Silo.

Moulin, Marseille : les dernières chroniques concerts

Brother Junior / Rival Karma / Film Noir - La Ginguette Sonore en concert

Brother Junior / Rival Karma / Film Noir - La Ginguette Sonore par Kouros Kourosgali
Le Moulin - Marseille, le 20/05/2022
Mon premier est un petit vin blanc aigrelet passablement vert et pas bien cher qu'on venait boire en banlieue parisienne après avoir remonté la chaussée de Mesnil-Montant jusqu'à... La suite

Fk club dans Koyaanisqatsi en concert

Fk club dans Koyaanisqatsi par Pirlouiiiit
théâtre du Moulin, Marseille, le 29/04/2022
Tout a commencé par ce mail de Kouros : "Je bosse sur une créa exceptionnelle depuis un an autour d'un film/documentaire génial et bizarre que je ne connaissais pas datant de... La suite

Fred Skitty, Docile en concert

Fred Skitty, Docile par Sami
Moulin Club, Marseille, le 18/11/2021
Toujours un plaisir de retourner au Moulin, ici en mode "club" pour un co-plateau au féminin, proposé par la salle et la structure Ze Bourgeoiz qui soutiennent les artistes du... La suite

Camélia Jordana + Siem Folknomade en concert

Camélia Jordana + Siem Folknomade par Sami
Moulin, Marseille, le 09/11/2019
Les voix féminines et la Méditerranée sont à l'honneur au Moulin, qui, contrairement à ce qui était annoncé, est en configuration "petite salle" ce soir. Siêm Folknomade Pour... La suite