Accueil Chronique de concert Madonna
Vendredi 26 avril 2024 : 6179 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Chronique de Concert

Madonna

Stade de France (Saint-Denis) 14/07/2012

Critique écrite le 15 juillet 2012 par Photonik

Je rejoins l'avis des posts précédents, j'avais pourtant une place CAT 1 (100 €) et je confirme je n'ai pas vu grand chose car la scène était trop loin et ce qui est scandaleux est que les écrans "géants" situés sur le coté étaient ridicules, ils ne servaient à rien. Concernant le show, les effets visuels étaient bien, c'était synchro avec la chorégraphie (ex passage à la kill bill).

Mais je confirme que le son n'était pas top. Ce qui est surtout désolant c'est que côté musical : c'était nul, la majorité des chansons étaient celles de son dernier album (qui n'est pas terrible), nous avons alors eu droit à 4 ou 5 de ces dernières chansons entières et le reste ça se limitait à quelques couplets enchainés comme des remix (je doute d'ailleurs qu'il y ait du playback à certains moments).

Je n'ai pas spécialement accroché la version de Like a virgin, j'aurais préféré entendre la version originale. Il faut noter également que Madonna n'a pas fait de rappel, elle a terminé son concert sans dire au revoir et malgré les gens qui attendaient dans le noir de la voir revenir, nous avons tous compris qu'elle ne reviendrait pas lorsque les lumières du stade se sont rallumées malgré les applaudissements.

Evidemment son retard de 1h30 est absolument inacceptable quand on sait que la majorité des gens dont moi étaient tributaires du RER ou Métro, ça a donc crée un mouvement de foule à la sortie du stade. En débutant son concert la Madonne a lancé un "On va tout niquer", eh bien désolé mais ce concert n'a vraiment pas cassé 3 pattes à un canard, c'est l'heure de raccrocher les gants la Madonne.

> Réponse le 16 juillet 2012, par Rachid

[SDF - 14/07/2012] Comment dire... la douche froide. Une mauvaise disposition de la scène et des écrans "géants" qui ne servaient pas à grand chose, La mayo ne prenait déjà pas avec Martin Solveig, Will I am a réussi à "réveiller" le stade de France avec ses 2 titres. Puis, la claque au bout d'une heure trente... Démarrage du spectacle dans une ambiance gothique, à faire des cauchemars. bon ça plait ou pas... Les chorés avaient l'air sympa, mais on ne voyaient rien... Puis les titres ne sont pas forcément ceux attendus, preuve, l'assemblée ne bouge pas ou très peu. Le son était tout simplement pourri, avec parfois des aigus à se boucher les oreilles... Je voulais la voir parce que c'est la reine de la pop, je me suis plus éclatée au concert de Céline Dion à Arras De plus, pour avoir vu U2 au...  La suite | Réagir