Accueil Chronique de concert Max Livio, Tonton David, Frouss, Maylan manaza, Komdab, Ranking show
Dimanche 24 mai 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Max Livio, Tonton David, Frouss, Maylan manaza, Komdab, Ranking show

Max Livio, Tonton David, Frouss, Maylan manaza, Komdab, Ranking show en concert

La vallee fait son cirque La Roche sur Yon 2 Juin 2018

Critique écrite le par

J'arrive en début de soirée, après avoir manqué un bel après midi apparemment bien paisible avec spectacles, animation pour tous les ages, structures et tipis mis en place dans un site entièrement ouvert.



La philosophie est de faire du lien dans le quartier en faisant se rencontrer les habitants.
La maison de quartier en profite pour matérialiser tout un travail fait durant l'année, et d'organiser cette grande fête, tout en s'offrant une programmation musicale alléchante !



Le premier groupe Komdab, c'est 3 jeunes plein d'énergie, avec des instrus de rap assez sombres, mais teintées de textes étonnamment emplis d'espoir, de réalisme qui pourraient être ceux de rappeurs bien plus âgés.



Une maturité qui présage de belles choses pour le futur...

Puis Maylan manaza envoie du ragga dancehall, boggle. Je ne connaissais pas, contrairement à un bon groupe de choristes attroupés sous le chapiteau.



La chaleur caribéenne se dégage pour cet artiste pourtant réunionnais, qui charme son public tel un dresseur de serpent, hypnotisant l'assemblée de son flow.



Très dansant, parfait pour l'horaire.

Changement de plateau avec un toaster Frouss avec une alternance de prod maison et de versions, avec un flow et une musicalité laissant entrevoir un avenir prometteur.



Ma découverte de la soirée, dommage qu'il joue pendant le changement de plateau, mais ça montre le coté convivial du festival.



Ca y est le tonton est de sortie !
J'avais eu la chance de le voir il y a quelques années dans une salle intimiste, et pas ultra fan de l'esprit soundsystem gavé de pull ups (cliché malheureusement souvent démontré) j'avais apprécié avec ce petit bémol.



C'est donc sans attentes précises que je vois ce pionnier du reggae hexagonal prendre d'assaut ce chapiteau étoilé en version toaster sur galettes.



Tonton David a pris de l'age, et il l'assume complètement, jouant de l'auto dérision avec son franc parlé typique et des anecdotes bien trouvées, désopilant !



Mais l'artiste n'est pas seulement doué pour être drôle, il enchaîne les titres mythiques, sur des riddims retravaillés, des classiques remixés par le Ranking show. Il a de la bouteille et assure le show et son flow unique est particulièrement limpide ce soir.
Il se permet même des passages d'impro, un régal !



Puis pour cloturer la soirée, Max Livio et son band viennent nous présenter leur nouvel album L'alarme.



Produit par les Frères Cirade, il gravite autour du reggae passant par des paysages soul, des relents de ses débuts dans le rap, et des détours dans des sonorités plus triphop assez psychés.



Sur scène, la formation est en communion, échange, et pour le public c'est un cadeau généreux et expressif.



La reprise de La nuit je ment est particulièrement bien appropriée par le groupe.



Max Livio chante sans retenue, et pousse sa voix en puisant dans ses entrailles.



Le chapiteau reste bien rempli jusqu'à la fin, et les gens de tout age tardent même un peu profitant de cette belle soirée au parfum d'été.



Une très belle initiative faisant sortir les gens de leur canapé / télé pour partager avec leurs voisins, comme il devrait y avoir dans tous les quartiers et les villages...

Max Livio : les dernières chroniques concerts

Reggae Sun Ska 2019 J1, Booboo zzz All Stars, Brigante Party, Buju Banton, Calyspo Rose, Tiken Jah Fakoly, Selecta Antwan, Eliasse, Biffty, Caballero et Jeanjass, Sinai Sound System, Twan Tee en concert

Reggae Sun Ska 2019 J1, Booboo zzz All Stars, Brigante Party, Buju Banton, Calyspo Rose, Tiken Jah Fakoly, Selecta Antwan, Eliasse, Biffty, Caballero et Jeanjass, Sinai Sound System, Twan Tee par Penandpaper
Domaine de Verteuil , le 02/08/2019
C'est après s'être faufilée à travers le parking et passée les contrôles aux entrées que j'arrive sur le festival Reggae Sun Ska 22ème édition. Dès l'arrivée, juste en face de... La suite

La vallee fait son cirque La Roche sur Yon : les dernières chroniques concerts

Y a mieux a faire, HerMaNa en concert

Y a mieux a faire, HerMaNa par Francisco70
Maison de quartier la vallée verte La Roche sur Yon, le 25/10/2019
La Maison de quartier de la Vallée Verte, à la Roche-sur-Yon, ce vendredi 25 octobre 2019, accueille l'association solidaire et humanitaire Intipawawan. L'association Intipa... La suite